Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Ces 8 Erreurs Communes qui Envoient votre Curriculum Vitae à la Déchiqueteuse

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.kijijiblog.ca/ces-8-erreurs-communes-qui-envoient-votre-curriculum-vitae-a-la-dechiqueteuse/

Ces 8 Erreurs Communes qui Envoient votre Curriculum Vitae à la Déchiqueteuse
Se trouver un emploi peut s’avérer ardu, mais cela sera encore plus difficile si votre curriculum vitae n’est pas à la hauteur. Votre curriculum vitae est bien souvent la première impression que vous projetez pour une compagnie. Le responsable des ressources humaines ne connaît pas encore toutes vos merveilleuses qualités et il n’en aura pas l’occasion si votre curriculum vitae n’attire pas son attention. Une simple petite erreur sur votre CV envoie le message que vous ne portez pas d’attention aux détails. Quelles sont les principales erreurs qui enverront votre curriculum vitae directement au bac de recyclage?

1. Votre curriculum vitae est trop long. S’il est au-delà de la longueur recommandée, alors vous demandez trop de temps au recruteur pour examiner votre curriculum vitae avant d’être en mesure de faire vos preuves. Vous devez être concis afin de garder son intérêt! Pour chaque 10 années d’expérience, vous pouvez accorder une page – ne dépassez pas cette limite, même si c’est tentant. Si vous croyez qu’un élément devrait absolument être partagé, mettez-le dans votre lettre de présentation.

2. Police trop petite. Une page pour démontrer 10 années d’expérience n’est pas beaucoup, mais ne vous laissez pas tenter par une police de texte trop petite pour mettre plus d’information.. Que ce soit lisible à vos yeux n’est pas un critère, nous avons tous un niveau de confort différent quant à la lecture de petits caractères et s’il faut que le recruteur mette ses lunettes ou force ses yeux, il va immédiatement passer à une lecture plus agréable. Il ne faut surtout pas présumer qu’il ira plus en détail. Facilitez la tâche du lecteur afin de maximiser vos chances de succès.

3. Trop de créativité perturbe le modèle classique. Les recruteurs et les responsables des ressources humaines sont habitués à scruter les curriculum vitae d’une certaine manière. Vous devez changer certains aspects afin de vous démarquer et démontrer votre créativité, mais il ne faut pas complètement chambouler les conventions traditionnelles. Assurez-vous que les éléments clés démontrant vos aptitudes pour le poste sont mis de l’avant et facilement visibles pour le recruteur

4. Recopier les descriptions d’emploi. Ne copier-coller pas toutes les descriptions de tâches de vos emplois précédents. Si vous aviez un poste similaire, il y a de fortes chances que la personne scrutant votre curriculum vitae exerce dans le même domaine et qu’elle connaisse déjà les grandes lignes des responsabilités. Vous devriez plutôt utiliser cet espace pour parler de vos réalisations au sein cette compagnie. Quel record avez-vous atteint? Racontez-leur vos succès et vos exploits plutôt que d’énumérer vos tâches.

5. Le manque d’information pour vous contacter. Les compagnies aiment communiquer de diverses façons – vous devez répondre à cette réalité en étant joignable de différentes façons. Les numéros de téléphone et les courriels sont essentiels, et comme plusieurs entreprises vont scruter vos réseaux sociaux, incluez les liens vers vos pages afin de leur faciliter la tâche.

6. Les fautes d’orthographe. Des fautes d’orthographe sont un moyen infaillible de montrer que vous n’êtes pas soucieux des détails. Dans certains domaines, ce type d’erreur sur un curriculum vitae peut totalement ruiner vos chances.

7. Faire des erreurs sur l’entreprise dans les lettres de motivation. La personnalisation est une excellente idée, mais il faut être très prudent lorsque vous écrivez le nom de la compagnie et ne pas se mélanger avec d’autres lettres de motivation. Envoyer une lettre de motivation avec le mauvais nom est pire que de renoncer à faire la lettre tout court.

8. Les mots-clés inappropriés. Ne mettez pas de texte blanc sur vos documents pour les faire passer pour des filtres automatisés cachés dans les coins. Si vous ne pouvez pas inclure un mot-clé légitimement dans votre texte d’une certaine façon, laissez-les de côté. Mettez-les dans votre section « centre d’intérêt » si vous voulez absolument avoir certains mots-clés, mais n’essayez pas de passer les filtres avec un pourriel. Les recruteurs comprendront, et ils ne seront pas impressionnés.

Pour en savoir plus..Visitez…Ces 8 Erreurs Communes qui Envoient votre Curriculum Vitae à la Déchiqueteuse


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->