Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Changement de Saison : 3 Façons Futées de Faire le Ménage dans vos Vêtements

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.kijijiblog.ca/changement-de-saison-3-facons-futees-de-faire-le-menage-dans-vos-vetements/

Changement de Saison : 3 Façons Futées de Faire le Ménage dans vos Vêtements
L’arrivée de l’automne et des journées fraîches nécessite chaque année un bon ménage de notre garde-robe. Tissus légers et motifs colorés sont remplacés par des tricots et des matières plus chaudes. Ce changement de température est l’occasion idéale de revoir le contenu de votre penderie en fonction des tendances et de vos besoins. Voici quelques options qui s’offrent à vous pour faire le tri de manière intelligente et amusante.

Tout d’abord, commencez par regrouper tous les items dont vous n’avez plus besoin. Classez ensuite ceux-ci en trois catégories :

1.Articles trop usés devant être jetés;
2.Vêtements en bon état pouvant être donnés ou échangés;
3.Items de grandes marques en parfaite condition pouvant être vendus.

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous départir d’un vêtement, prenez le temps de l’essayer et de voir avec quoi il peut s’agencer.

Astuce : Si vous n’avez pas porté un morceau pendant plus d’une année complète, c’est peut-être signe que vous n’en avez plus besoin et qu’il pourrait faire le bonheur de quelqu’un d’autre. Gardez en tête que plus votre garde-robe sera épurée, plus vous pourrez en faire un inventaire précis et maximiser chaque article.

Une fois l’étape du tri complétée, voici les options qui s’offrent à vous :

Organiser un vide-dressing
Le concept est simple : vous invitez des copines à venir à la maison pour échanger des vêtements. Chacune apporte les morceaux qu’elle souhaite échanger et vous pouvez faire du troc entre vous. Il y a fort à parier que vous ferez de belles trouvailles et vos amies aussi!

Pour créer une ambiance festive, vous pouvez également proposer à toutes d’apporter des rafraîchissements et des grignotines.

Vendre des items sur Internet ou dans une friperie
Si vous possédez des vêtements de grandes marques en excellente condition, voire même des articles que vous n’avez jamais portés, la vente sur Internet est une option à considérer. Plusieurs sites web comme Kijiji offrent cette possibilité. Une fois en ligne, vous pouvez partager sur les réseaux sociaux les liens qui mènent à vos annonces et ainsi maximiser vos chances de trouver un acheteur dans votre entourage.

Également, les friperies sont toujours très enthousiastes à l’idée de mettre la main sur des articles de designers en bonne condition. Apportez les vêtements que vous ne portez plus dans une friperie de votre quartier et vous pourriez faire de bonnes affaires!

Donner à un organisme
Finalement, sachez que les organismes de charité et les sous-sols d’église ont grand besoin de vêtements pour aider les plus démunis. Avant de jeter un vêtement ou une paire de souliers, pensez toujours à la possibilité d’en faire don. Les manteaux et bottes sont particulièrement recherchés pour la saison froide par les organismes venant en aide aux sans-abris. C’est votre chance de faire de l’espace dans votre penderie tout en posant un geste d’une grande générosité!

Alors, comment ferez-vous le vide dans votre garde-robe cet automne?

Pour en savoir plus..Visitez…Changement de Saison : 3 Façons Futées de Faire le Ménage dans vos Vêtements


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->