Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 trucs pour aider votre enfant à aimer l’école

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://selection.readersdigest.ca/sante/famille/5-trucs-pour-aider-votre-enfant-aimer-lecole/

Encouragement et renforcement sont deux des plus beaux cadeaux que les parents puissent faire à leurs enfants. Les jeunes acquièrent le respect d’eux-mêmes et des autres quand on leur apprend à accorder de l’importance à ce qu’ils pensent, à ce qu’ils font et à ce qu’ils ressentent. En encourageant ses enfants à se fixer des objectifs et à s’enorgueillir de leurs succès, dit Sara Dimerman, qui a mis sur pied un service de soutien parental, on développe leur estime de soi et on les prépare à mener une vie riche et épanouie. Voici 5 trucs pour renforcer la confiance en soi de vos enfants:

1. Soulignez leur progrès

Soulignez leurs progrès. Si vous leur montrez que vous croyez en eux, ils auront envie de travailler plus fort et de répondre à des attentes plus grandes. Quand on dit à un enfant qu’il «peut faire mieux», il fait souvent pire parce qu’il prend cela comme une défaite.

2. Incitez-les à se dépasser

Inculquez-leur la notion d’effort personnel. Outre les sports qui développent l’esprit de compétition, prévoyez des activités de loisirs qui mettent en valeur le dépassement (natation, karaté, discipline artistique).

3. Ne les comparez pas

Fuyez le jeu des comparaisons.Demandez-leur s’ils sont contents de leurs résultats. Les enfants n’ont pas tous les mêmes capacités; concentrez-vous sur ce que les vôtres font.

4. Encouragez-les à être fiers

Faites encadrer leurs certificats et encouragez-les à en être fiers.

5. Ayez des attentes claires

Évitez de parler de bonne ou mauvaise conduite. Dites précisément ce que vous approuvez ou désapprouvez afin de pousser votre enfant à persévérer ou à changer d’attitude.

 

Source: Natalie Blais, Sélection du Reader’s Digest


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->