Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Liste de Vérification hebdomadaire pour la Rentrée Scolaire

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.vivremieuxwalmart.ca/enfants/enfants-age-scolaire/la-liste-de-verification-pour-la-rentree-scolaire/

Ça y est, le compte à rebours est commencé! Et grâce à notre liste de vérification hebdomadaire, vous serez certaine de ne rien oublier pour le retour en classe de vos petits écoliers. (Par Chiara Folini – Rédactrice pour Walmart – Vivre mieux)

UN MOIS AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

Pour que vos enfants amorcent la nouvelle année scolaire du bon pied, mieux vaut planifier les opérations à l’avance… Si vous adoptez cette stratégie gagnante, nul doute qu’ils auront tout ce qu’il leur faut le jour de la rentrée.

1. Comparez les appareils électroniques

En faisant un peu de recherche sur les différents modèles offerts, vous éviterez les achats impulsifs. Selon les besoins et le niveau scolaire de votre enfant, assurez-vous de bien l’équiper pour les travaux et les présentations qu’il devra faire pendant l’année. Chez Walmart, vous trouverez une vaste sélection d’ordinateurs portables et d’accessoires, de tablettes, d’imprimantes, et de logiciels comme PhotoShop et Illustrator.

2. Renseignez-vous sur les activités parascolaires

Votre aînée aimerait suivre des cours de guitare, alors que son jeune frère veut se joindre à une équipe de soccer? Discutez avec eux de leurs intérêts actuels avant de les inscrire à une quelconque activité. Quand leur décision sera prise, favorisez leur participation active en leur procurant sans tarder l’équipement requis.

 

TROIS SEMAINES AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

1. Récupérez certains articles de l’an dernier

Nettoyez les sacs à dos un peu crasseux mais qui sont encore en bon état. Lavez aussi les étuis à crayons et les boîtes à lunch que vos enfants pourront réutiliser cette année.

2. Faites le tri des vêtements

C’est le moment de procéder à l’inventaire des garde-robes de vos enfants. Prenez en note les effets qui peuvent encore servir et allez porter ceux qui ne leur font plus à un organisme de bienfaisance. Ensuite, dressez la liste des vêtements et des souliers à vous procurer.

 

DEUX SEMAINES AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

1. Achetez le matériel scolaire

Imprimez notre liste de vérification détaillée, affichez-en une copie sur le réfrigérateur et gardez-en une autre à portée de la main quand vous irez au magasin. Nos fournitures attrayantes et abordables vous donneront un aperçu des tendances de la saison pour petits et grands. Visitez Walmart pour trouver une foule d’articles tels que crayons et stylos, surligneurs, règles métriques, gommes à effacer, ciseaux, colle, calculatrice et cahiers de notes.

2. Magasinez avec vos enfants

Vos enfants apprécieront que vous leur fassiez choisir la tenue idéale pour leur première journée d’école. Prévoyez quelques jours de magasinage en leur compagnie pour profiter des soldes de fin d’été.

Truc utile: procurez-vous des étiquettes pour identifier les vêtements et fournitures scolaires de vos enfants en y inscrivant leur nom ou leurs initiales. Ils seront alors plus faciles à repérer en cas de perte.

 

UNE SEMAINE AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

1. Faites la lessive

Après avoir prévu une tenue pour chaque jour de la première semaine d’école, lavez tous les vêtements nécessaires.

2. Ravivez leurs compétences

Comme vos enfants ont passé l’été à s’amuser, encouragez-les à rafraîchir leurs connaissances avant le retour en classe. Procurez-leur des cahiers d’exercices qui les aideront à réviser les règles de grammaire ou certaines notions mathématiques.

3. Cuisinez à l’avance

Pour gagner du temps, préparez plusieurs repas d’un seul coup. Cuisinez une grande quantité de nourriture à la fois et conservez les différents plats dans des contenants hermétiques. Congelez les portions restantes pour certains soirs de semaine.

4. Rétablissez le rituel du dodo

Après l’horaire décontracté des vacances d’été, il est important de renouer avec de bonnes habitudes de sommeil. Commencez dès maintenant à régulariser l’heure du coucher de vos enfants.

 

LE WEEK-END AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

Planifiez les lunchs avec vos enfants

Faites l’épicerie pour les aliments de base comme les jus, les compotes de pomme, les salades de fruits et les barres de céréales. Prévoyez ensuite les goûters pour chaque jour de la première semaine.

Conseil pratique: notez la composition des lunchs sur votre calendrier familial afin que les enfants sachent à quoi s’attendre pour le menu du lendemain.

 

 

LA VEILLE AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

1. Parlez avec vos enfants

Prenez le temps d’échanger avec eux sur leurs inquiétudes et leurs attentes concernant la première journée d’école.

2. Instaurez la routine matinale

Vos enfants ont déjà choisi leur tenue pour leur première journée d’école. Et pour éviter le stress des matins pressés, discutez avec eux de l’ordre des étapes à suivre (faire son lit, s’habiller, déjeuner, se brosser les dents) afin d’établir la routine qui leur convient le mieux.

 

PENDANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

Les petits extras

Réservez-vous une journée pour le magasinage des fournitures supplémentaires requises par les enseignants (manuels, flûte à bec, etc.) en fonction des programmes académiques et du niveau scolaire des élèves.

Voici encore notre liste de vérification imprimable pour le primaire, le secondaire et le cégep ou l’université.

Plus tard durant l’année, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour ranger les travaux et les fournitures scolaires qui s’accumulent à la maison.

 

Source: Chiara FoliniWalmart « Vivre Mieux »

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->