Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 Exercices pour Dos Endolori par le Travail au Bureau

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/5-exercices-pour-apaiser-un-dos-endolori-par-le-travail-au-bureau/

5 Exercices pour Dos Endolori par le Travail au Bureau
Voici cinq exercices simples pour garder votre dos en bon état quand vous devez travailler devant votre bureau.

1. Flexions inclinées des jambes

Tout est relié dans votre corps. Ainsi, la majorité des exercices les plus efficaces pour le dos se concentrent sur une autre partie de votre corps. Cet exercice rapide devrait être réalisé en position couchée sur une surface plane et stable, comme le sol par exemple.

  • Allongez-vous sur votre dos avec vos genoux dirigés vers le haut.
  • Ramenez une jambe vers votre poitrine et maintenez-la par le tibia pendant 15 à 30 secondes.
  • Faites de même avec l’autre jambe, puis faites-le avec les deux jambes en même temps.

Cela vous aidera à étirer votre dos, en particulier dans la région inférieure, la moins utilisée.

2. Étirements pivotants

Un autre bon exercice pour la partie inférieure du dos vous fait également commencer sur le dos avec vos genoux relevés et vos pieds à plat.

  • Faites pivoter lentement vos deux genoux d’un côté, tout en gardant votre dos le plus plat possible. Maintenez cette position pendant 10 secondes.
  • Revenez à votre position de départ, puis répétez de l’autre côté. Après trois répétitions, vous aurez terminé.

3. Cambrures

  • Commencez sur vos mains et vos genoux, en gardant les yeux au sol, puis cambrez doucement votre dos vers le haut tout en contractant votre abdomen.
  • Maintenez cette position pendant 10 secondes.
  • Revenez à la position de départ et cambrez le dos vers l’intérieur en laissant votre abdomen s’affaisser vers le sol, et maintenez également cette postion pendant 10 secondes.

Il s’agit d’un bon exercice qui implique toute la colonne vertébrale et qui permet d’éviter toute compression douloureuse.

4. Tractions de posture

  • Assis sur un tabouret ou un autre siège ferme qui permet une gamme de mouvements complète, tenez-vous droit et tirez doucement vos omoplates vers votre colonne vertébrale.
  • Maintenez cette position pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez.
  • Après deux à trois répétitions, roulez vos épaules vers l’avant, puis en arrière pour tester votre gamme de mouvements de confort.

5. Pompes murales

Une quantité surprenante de douleurs au dos et aux épaules provient des mains.

  • Pour faire face à ce stade précoce du syndrome du canal carpien, appuyez vos paumes contre un mur avec vos doigts dirigés vers le sol.
  • Appuyez doucement vers l’intérieur tout en gardant vos bras raides et maintenez pendant 10 secondes.
  • Cela vous aidera à réduire les tensions de vos bras et de vos épaules, ainsi qu’à sentir les points problématiques qui pourraient gagner à être massés.

Votre dos mérite que vous passiez quelques minutes chaque jour à le garder en bon état. Ces exercices sont tous simples, ne nécessitent pas d’équipement et peuvent être réalisés à la maison ou dans votre bureau.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  5 Exercices pour Dos Endolori par le travail de Bureau


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->