Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Que faire suite au Décès d’un Proche

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/que-faire-suite-au-deces-un-proche/

Que faire suite au Décès d’un Proche

Perdre un être cher est une des épreuves les plus difficiles de l’expérience humaine. Il s’agit d’un coup dur qui entraîne beaucoup de souffrance. Faire la paix avec la mort d’un proche peut être difficile.

Qui contacter

Si vous étiez présent lors du décès et que la mort était prévisible, vous devez d’abord appeler le médecin du défunt. S’il s’agit plutôt d’une mort inattendue, contactez les services d’urgence en premier. Si les circonstances sont nébuleuses, appelez le bureau du coroner de votre région. Le médecin légiste ou le coroner devront remplir un certificat médical de décès incluant la cause du décès.

Que faire avec la dépouille

Suite à la mort d’un proche, la prochaine étape consiste à transporter le corps dans un salon funéraire, un cimetière ou un crématorium. Si le décès est survenu à l’hôpital, vous aurez plus de temps pour prendre les dispositions nécessaires que si le décès est survenu ailleurs, comme à la maison. Afin de transférer la dépouille, contactez un entrepreneur de pompes funèbres. Ce dernier pourra en outre vous aider à obtenir un permis d’inhumation (nécessaire pour enterrer, incinérer ou rapatrier la dépouille).

Les documents importants

Si le défunt a laissé un testament, vous pouvez y trouver des informations importantes, comme s’il a choisi d’être un donneur d’organes. Toutefois, si le défunt n’a pris aucune décision avant de mourir, la famille peut généralement prendre cette décision en son nom.

Vous devez aussi demander un certificat de décès, ce qui peut être fait à tout moment, mais ce dernier ne sera émis qu’après l’enregistrement du décès. Un proche, un exécuteur testamentaire ou l’administrateur de la succession peut demander un certificat de décès. Cela peut même être fait en ligne.

Prenez le temps de vivre votre deuil

Assister à l’enterrement ou l’organiser suite au décès d’un proche est souvent l’une des premières étapes dans le processus de deuil. Cela peut vous aider à faire la paix avec la mort et vous entourer de gens qui comprennent votre peine.

Le deuil est une étape importante dans l’acceptation de la mort. En fuyant vos sentiments, vous risquez de les voir éclater et revenir vous hanter. Si vous souffrez suite au décès d’un proche, pensez à faire appel à un service de soutien psychologique aux personnes en deuil.

Exprimer votre peine et s’entourer de gens qui vous soutiennent est crucial pendant ces moments difficiles. Il est normal d’éprouver de la colère, du déni, de la confusion, de la tristesse et du désespoir. Ces émotions sont naturelles et vous mèneront éventuellement à l’acceptation.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  Que faire suite au Décès d’un Proche


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->