Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Astuces pour Empêcher les Pommes de S’oxyder

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://viteunerecette.ca/conseils-cuisine/trucs-et-astuces/astuces-empecher-les-pommes-soxyder

5 Astuces pour Empêcher les Pommes de S’oxyder
Une fois la rentrée passée, on s’installe tranquillement dans le mode automne… Et bien au centre de notre alimentation automnale, on trouve évidemment les pommes!

Le problème avec les pommes, c’est qu’elles ont tendance à devenir brunes dès qu’on les coupe… Vrai, certaines variétés de pomme s’oxydent plus vite que d’autres… Il y aura même bientôt sur le marché une pomme OGM appelée Arctic, qui ne s’oxydera jamais… Mais je préfère la laisser sur les tablettes!

Voici plutôt quelques petits trucs pour empêcher que les pommes s’oxydent.

Le jus de citron ou de lime

L’acide citrique permet de retarder l’oxydation des fruits et des légumes (ça fonctionne aussi pour les avocats)… Il s’agit simplement de frotter les morceaux de pommes coupées sur un citron (ou une lime), ou encore de les plonger dans le jus. En plus, le petit goût n’est pas désagréable!

Le sel

Le sel est utilisé depuis des lustres pour conserver les aliments… Alors il peut retarder l’oxydation aussi.

Il s’agit de verser 1/2 c. à table (8 ml) de sel dans 1/4 de tasse (60 ml) d’eau, puis de plonger les morceaux de pomme dedans pendant quelques minutes. Il faut ensuite rincer. Dans ce cas, les pommes ne devraient pas goûter salé, c’est promis!

Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses, particulièrement celles au citron-lime (Sprite, 7-Up), et l’orangeade, contiennent également de l’acide citrique qui empêchent les pommes de brunir. On peut aussi y laisser tremper nos morceaux de pommes pendant environ 5 minutes. On sait que des boissons gazeuses, ce n’est pas bon pour la santé, mais une fois de temps, par exemple pour une occasion spéciale, pourquoi pas?

L’emballage de plastique

On peut également emballer des moitiés de pommes avec de la pellicule plastique, de façon à ce que la chair ne soit pas en contact avec de l’air jusqu’à ce que ce soit le temps de la manger. Ça peut toujours dépanner!

L’élastique

Voici maintenant ma technique préférée, parce qu’elle se transporte super bien!

Tourner la pomme à l’envers sur une planche, de manière à ce que le dessus touche à la planche. Ceci permet d’avoir une prise plus stable pour couper la pomme.

Au lieu de couper la pomme en quartier, la couper en 9 morceaux comme si on formait un tic-tac-toe, pour lequel le coeur de la pomme serait la morceaux du milieu. C’est plus facile lorsqu’on tient la pomme pendant qu’on la coupe, pour éviter que tous les morceaux se défassent. Remettre la pomme à l’endroit.

Pour transporter la pomme, passer simplement un élastique autour. Voilà! Les morceaux se tiendront ensemble et la pomme ne s’oxydera pas pendant toute une journée. Jeter (ou composter) simplement le coeur ensuite.

 

Pour en savoir plus…Visitez5 Astuces pour Empêcher les Pommes de S’oxyder


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->