Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 Activités Amusantes à faire en Camping lorsqu’il Pleut

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/5-activites-amusantes-a-faire-en-camping-lorsquil-pleut/

5 Activités Amusantes à faire en Camping lorsqu’il Pleut
Pas question de laisser la pluie gâcher vos vacances! Voici cinq activités qui vous permettront de profiter de chaque jour de camping, peu importe la température.
La pluie ne devrait pas être synonyme d’ennui, surtout lorsque vous êtes en vacances en famille. Plusieurs activités sont adaptées aux jours pluvieux de camping.

Planifiez

Même si la météo n’annonce que du beau temps, pensez à apporter ces articles qui vous serviront grandement en cas de pluie.

  • Prévoyez un imperméable et des vêtements de rechange. Laissez des paires de bas, des souliers ainsi que des vêtements de rechange dans la voiture où ils seront à l’abri de l’humidité. Grâce à ces vêtements, vous serez confortable même si vous vous faites prendre par la pluie.
  • Prenez le temps de bien imperméabiliser votre tente (ou les parois de toile de votre tente roulotte) à l’aide de silicone liquide, vendu en vaporisateur ou en gallon pour application au pinceau.
  • Apportez un abri-moustiquaire, que vous pouvez ériger au-dessus de la table de pique-nique de votre terrain de camping dès votre arrivée. Ainsi, vous pourrez manger à l’abri des moustiques mais aussi de la pluie. Si vous n’en avez pas, utilisez une bâche de plastique.

1. Lisez

Apportez quelques livres. Les séances de lecture, emmitouflé dans un sac de couchage, sauront vous divertir et vous détendre.

2. Regardez des films

Les amateurs du septième art peuvent toujours remplacerles livres par un lecteur DVD portable et leurs films favoris.

3. Sortez les jeux

Jouez à des jeux de société ou sortez votre jeu de cartes. Ces activités interactives favoriseront les fous rires et créeront à coup sûr de bons souvenirs.

4. Visitez les attractions locales

Renseignez-vous à propos des centres d’interprétation ou des musées situés près de votre camping. Tout le monde trouvera son compte dans les différentes expositions et activités intérieures que ces institutions proposent.

5. Affrontez la pluie

Si la pluie ne vous décourage pas d’aller dehors, pourquoi ne pas aller prendre une marche.

  • En forêt, le feuillage vous abritera partiellement, et vous pourrez observer la nature sous la pluie.
  • Si votre camping se situe près d’une plage, rien ne vous empêche d’aller marcher le long de la plage. La pluie, mettant en valeur les couleurs des cailloux, transformera cette simple marche en chasse au trésor pour les enfants.
  • Si vous êtes à la mer, observez les vagues de l’océan agité se briser sur la grève. Faites attention, toutefois, de ne pas laisser les enfants s’approcher trop près de l’eau.

Après la pluie

Scrutez le ciel lors d’éclaircies à la recherche d’arcs-en-ciel. Pour un spectacle époustouflant, dirigez-vous vers un endroit depuis lequel vous avez une jolie vue et attendez la fin de l’averse. Les arcs-en-ciel au-dessus d’une baie, d’une vallée ou d’un village feront de superbes photos.

Pour en savoir plus…Visitez:
 5 Activités à faire en Camping…


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->