Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Barbecue: 4 Conseils pour les Débutants

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-choisir-le-bon-barbecue/

Barbecue: 4 Conseils pour les Débutants
Est-ce que pour vous la grillade en plein air est un art? Si oui, il faudra penser à quelques détails avant de choisir le bon barbecue pour créer vos chefs-d’œuvre. Voici quelques caractéristiques à prendre en considération avant d’acheter un barbecue.

Types de barbecues

Barbecues au propane: ils chauffent rapidement et peuvent produire une chaleur élevée uniforme continue. Les barbecues au propane sont faciles à allumer, et vous pouvez commencer vos grillades pratiquement tout de suite après. Ces grils au gaz sont équipés d’une bonbonne amovible pour le propane que l’on remplace une fois vide.

Barbecues au gaz naturel: eux aussi chauffent rapidement et produisent une chaleur élevée uniforme continue. Contrairement aux barbecues au propane dont la bonbonne doit être remplie régulièrement, les barbecues au gaz naturel sont connectés à une conduite de gaz naturel acheminée depuis la maison et fournissent une source de combustible continue. Vous ne vous trouverez jamais en manque de gaz en mi-cuisson!

Barbecues au charbon de bois: ajoutent une saveur de feu de bois incomparable à vos grillades. Ces barbecues prennent plus de temps à chauffer qu’un barbecue au gaz et peuvent être plus difficiles à allumer. Par contre, vous pouvez cuire vos grillades au choix à feu doux ou élevé, selon la configuration du gril.

Barbecues portatifs: parfait pour le camping, le barbecue portatif au design compact vous offre un moyen facile de griller vos mets préférés là où vous allez sans sacrifier la qualité et les résultats.

Caractéristiques des barbecues à gaz

Voici les caractéristiques les plus importantes des barbecues à gaz:

  • BTU (British Thermal Units): plus les BTU sont élevés, plus la température de cuisson sera puissante
  • Brûleurs: ils sont généralement en acier inoxydable ou en fonte. Dans le cas des barbecues à gaz, les brûleurs sont alimentés par un combustible pour produire la flamme
  • Grilles de cuisson: elles distribuent la chaleur aux aliments et sont généralement en acier émaillé de porcelaine, en fonte ou en inox
  • Grille de réchaud: des surfaces plus petites où l’on place la nourriture pour la garder au chaud ou pour la cuire plus lentement
  • Systèmes d’allumage: les systèmes à bouton-poussoir ou les systèmes électriques créent une étincelle pour allumer le feu
  • Indicateur de gaz: indique la quantité de gaz dans la bonbonne de propane
  • Indicateur de température: contrôle la température interne du gril
  • Couvercle: permet de garder la chaleur à l’intérieur du barbecue
  • Rangement: armoires de rangement intégrées pour ranger vos accessoires de barbecue

Facteurs à considérer à l’achat d’un barbecue

Il est recommandé de prendre en considération les facteurs suivants avant d’acheter un barbecue:

BTU: les barbecues à gaz à BTU élevés ont un potentiel de chaleur de cuisson plus élevé. Les appareils ayant de 35000 à 62500BTU conviennent le mieux aux grillades.

Taille: si vous avez une grande famille ou si vous aimez inviter vos amis souvent, un barbecue à grande capacité vous conviendra mieux.

Méthode de cuisson: les traditionalistes qui aiment la saveur de grillades sur feu de bois préféreront le barbecue au charbon de bois au barbecue au gaz naturel ou propane.

Grilles de cuisson: les grils en inox distribuent la chaleur uniformément; les grils en acier émaillé retiennent mieux la chaleur, et les grils en fonte émaillée laissent des traces distinctives, profondes et foncées sur les aliments.

Facilité de transport: si vous comptez déplacer souvent votre barbecue, choisissez un barbecue facile à manier avec roues et poignée. Des roues avec freins vous permettront d’immobiliser votre barbecue et réduiront le risque de le faire basculer.

Afin d’acheter le barbecue parfait, il vous faudra penser en premier lieu à vos besoins de cuisson. Un excellent barbecue vous permettra de vous régaler durant tout l’été. À vos grils!

Pour en savoir plus…Visitez:  Barbecue: 4 Conseils pour les Débutants


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->