Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Ces 4 Remèdes Naturels vont Réparer le Recul des Gencives

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Ces 4 Remèdes Naturels vont Réparer le Recul des Gencives
Le recul des gencives peut être assez alarmant. Non seulement c’est douloureux, mais cela peut aussi conduire à des poches, ou des écarts entre vos dents et la gencive, permettant l’accumulation de bactéries nocives.

Selon WebMD, cela peut conduire à des dommages graves des tissus de soutien et de la structure osseuse de vos dents ainsi qu’à une perte éventuelle de dent.

Quelles sont les causes du recul des gencives?
Croyez-le ou non, mais une étude publiée dans le Journal de parodontologie en ligne a révélé que l’une des causes est en fait une routine de nettoyage de vos dents un peu trop zélée. Une autre cause est génétique. Selon WebMD, 30% de la population est prédisposée à la maladie des gencives. Si vous en faites partie, vous présenterez toujours un risque accru, peu importe comment vous nettoyez.

Une autre cause de recul des gencives, peut-être sans surprise, est le tabagisme. Selon Simple Steps Dental, le tabagisme est l’un des facteurs les plus importants dans le développement d’une variété de problèmes de gencives, y compris le recul des gencives.

Que pouvez-vous faire au sujet du recul des gencives? Devez-vous simplement sourire et le supporter?

Heureusement, non!

Il existe plusieurs remèdes naturels qui se sont avérés lutter contre la récession gingivale. Notez que ces remèdes sont bien sûr plus utiles si le problème est découvert avant qu’il arrive au point où la chirurgie est nécessaire. Les choses se compliquent à partir de là – des greffes de tissus des gencives et toutes sortes d’interventions coûteuses.

Cela étant dit, si vous avez juste commencé à remarquer certains des problèmes associés à la récession gingivale (tels que des saignements après le brossage ou le fil dentaire, les gencives enflées, une mauvaise haleine et une douleur à la base des gencives), il peut être encore temps d’essayer certains des remèdes suivants pour soulager et guérir:

Thé vert
Une étude japonaise publiée par l’American Dental Association a trouvé que la consommation régulière de thé vert pour être utile pour promouvoir des dents et des gencives saines.

L’étude a trouvé une diminution de trois indicateurs de la maladie parodontale – la profondeur de la poche parodontale, la perte d’attachement des tissus des gencives et les saignements – lorsque le thé vert a été consommé chaque jour par les participants à l’étude.

Aloe Vera
Voici une autre utilisation pour ce qui doit être l’une des plantes les plus magiques qui existent.

Une étude publiée dans le Journal de la Société Indienne de Parodontologie nomme l’aloe comme un « guérisseur apaisant à la maladie parodontale » . L’étude a évalué 15 sujets et a constaté que lorsque le gel d’aloe vera a été administré par voie orale, la gravité de diverses maladies des gencives a été réduite.

Cela ne signifie pas forcément que vous devez ouvrir des feuilles et appliquer le gel partout sur vos gencives. Il existe différents produits à base d’aloe vera disponibles comme le dentifrice, le rince-bouche et le jus.

Eucalyptus
WholeHealthMD cite l’eucalyptus comme une substance anti-inflammatoire excellente pour lutter contre les maladies des gencives. Cela pourrait être dû à ses capacités de lutte contre les germes; il tue les bactéries qui vivent dans votre bouche lorsque la récession gingivale se produit.

www.curetoothdecay.com recommande de mélanger les deux ingrédients suivants pour créer un bain de bouche, pour combattre la récession gingivale:

  • 2 cuillères à café d’huile d’eucalyptus
  • 1 tasse d’eau chaude

Vitamine C
Selon www.perioptotect.com, la vitamine C a été utilisé pendant des siècles pour arrêter le gonflement, les saignements et la récession des gencives. Ceci est soutenu par les informations de www.good-gums.com, qui cite une étude de 14 semaines réalisée à l’université de Californie à San Francisco, qui a trouvé que la sévérité des saignements des gencives augmentaient lorsque l’apport de vitamine C a diminué, et vice versa.

Il y a bien sûr d’autres choses que vous pouvez faire pour réduire non seulement la gravité de la maladie des gencives, mais améliorer aussi votre santé bucco-dentaire globale.

Celles-ci incluent:

  • Maintenir une pratique régulière de santé bucco-dentaire
  • Faire régulièrement un bain de bouche
  • Utiliser le fil dentaire tous les jours
  • Se brosser doucement les dents avec un mouvement circulaire

 

http://www.sante-nutrition.org/ces-4-remedes-naturels-vont-reparer-le-recul-des-gencives/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->