Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

16 Signes Avant-Coureurs que votre Foie est Paresseux et que les Toxines sont Stockées dans les Cellules Graisseuses

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

16 Signes Avant-Coureurs que votre Foie est Paresseux et que les Toxines sont Stockées dans les Cellules Graisseuses

Cet article étonnant a été écrit par Nicole, nutritionniste holistique qui pense profondément qu’il est possible pour tout le monde de découvrir à quel point le corps est conçu pour se sentir bien. Nicole travaille en partenariat avec ses clients pour leur permettre de mener un mode de vie équilibré, nourrissant et épanouissant. Vous pouvez consulter son blog fantastique avec des recettes saines, ou la suivre sur Facebook !

Pouvons-nous juste prendre un instant pour remercier notre foie pour tout ce qu’il fait pour nous ? Cet organe vital travaille dur tous les jours pour filtrer nos toxines et déchets de l’organisme ainsi qu’accomplir des centaines d’autres fonctions. L’action principale de votre foie est de convertir des toxines en déchets non toxiques qui peuvent être excrétés par le corps par les émonctoires.

Nous avons déjà mentionné que votre foie porte plusieurs « casquettes » et est responsable d’une grande partie du bon fonctionnement de votre santé globale. Il a plus de 400 fonctions dans le corps, la digestion des graisses avec son associée, la vésicule biliaire, le stockage des vitamines et des minéraux essentiels comme le fer, la transformation des nutriments qui ont été absorbés dans l’intestin et le traitement des médicaments et des alcools. Il suffit de nommer seulement quelques-unes de ses fonctions pour se rendre compte de l’importance de son rôle pour votre santé.

Nous ne voulons pas alourdir notre foie, et pourtant, si nous ne fournissons pas à notre corps les nutriments adéquats, notre ami très travailleur va devenir lent et surchargé de tâches toxiques à accomplir.

Comment le foie traite les substances toxiques ?
Le foie a deux méthodes pour la détoxification. Les toxines, qui sont des substances toxiques pouvant endommager les cellules sont tout d’abord prises en charge par la Phase 1 de la détoxification. Cette phase implique l’utilisation d’enzymes pour transformer ces toxines lipides solubles en substances moins nocives, que la Phase 2 peut alors gérer. La Phase 2 de détoxification du foie consiste à associer ces toxines déjà réduites avec d’autres molécules qui leur permettent d’être plus solubles dans l’eau et ainsi éliminées du corps en toute sécurité par la voie des émonctoires.

Les efforts pour un soutien proactif du foie concernent tout le monde
Même pour ceux qui sont très attentifs à suivre un mode de vie sain avec des produits bio, de l’eau pure, de l’exercice régulier, l’utilisation de soins du corps et d’entretien de la maison sans produits chimiques…. nous sommes toujours exposés à des toxines de notre environnement (l’air, le sol, l’eau, les voitures, les usines, les matières plastiques) et ces éléments que nous ne pouvons pas contrôler nous touchent ! Même en tant que nutritionniste holistique, je vais continuer à respecter ces principes quotidiens d’alimentation biologique, d’exercice et d’une maison sans toxines car je sais que j’en ai besoin et que cela me permet d’être en pleine forme !

Est-ce que votre foie est paresseux ?
Lorsque le foie devient lent, les toxines ne sont plus en mesure d’être évacuées du corps rapidement et s’accumulent dans les tissus adipeux (car ils sont liposolubles) et ils vont stagner jusqu’à ce que les fonctions hépatiques s’améliorent et que ces toxines puissent être éliminées en toute sécurité. Cela peut être l’une des raisons majeures pour lesquelles vous ne parvenez pas à éliminer le poids en excès malgré une alimentation saine et de l’exercice.

Il existe une quantité de symptômes révélateurs d’un foie stressé, quel que soit le degré de vos symptômes, mais en choisissant une approche holistique et des mesures préventives, vous avez la capacité d’améliorer vos fonctions hépatiques et votre qualité de vie (car vous méritez de vous sentir en forme).

Si vous ressentez les symptômes suivants, poursuivez votre lecture, vous trouverez ensuite des pistes pour améliorer vos fonctions hépatiques que je vous encourage à suivre quotidiennement.

  • Fatigue chronique
  • Emotions négatives
  • Cerveau embrumé / léthargie / sentiment d’épuisement
  • Maux de tête lourds, améliorés par le repos ou / migraines oculaires
  • Douleurs articulaires ou musculaires chroniques
  • Transpiration excessive
  • Difficulté à digérer les graisses
  • Ablation de la vésicule biliaire
  • Allergies
  • Acné ou autres problèmes de peau
  • Gaz, ballonnements, douleurs abdominales, constipation, diarrhée
  • Déséquilibres hormonaux
  • Anxiété et dépression
  • Sensibilité aux produits chimiques
  • Mauvaise haleine chronique
  • Gain de poids inexpliqué

Conseils pour votre alimentation :
Votre santé commence dans la cuisine car votre corps ne peut s’épanouir en comptant exclusivement sur les suppléments. Ce sont des repas et des habitudes bienfaisants qui vont vous donner un corps sain. Vous n’avez pas besoin de faire un régime, ou de vous restreindre, la clé ici est l’équilibre. Commencez par réduire ou éliminer votre exposition aux aliments transformés et frauduleux soi-disant « de santé » (sans gluten, sans sucre, sans amidon) et passez à des aliments vraiment sains. Si vous avez envie d’un brownie, essayez-en un aux haricots noirs fait avec du cacao et du sucre de noix de coco au lieu de choisir la version « traditionnelle » avec du sucre raffiné et de la farine blanche. Préparez vos repas préférés entièrement vous-même avec des ingrédients de haute qualité au lieu de dîner au restaurant.

Manger sain n’a pas besoin d’être compliqué : considérez juste les étapes suivantes pour être sur la bonne voie :

  • Achetez bio, évitez les OGM et faites vos courses en utilisant la liste des 12 salopards / et 15 bons pour la santé.
  • Respectez une alimentation équilibrée, avec des aliments complets, des protéines animales et de plantes de haute qualité, des graines germées anciennes, des aliments fermentés, et des graisses, noix crues et graines bonnes pour la santé.
  • Éliminez les huiles inflammatoires : canola, blé, soja, huile végétale de coton, de cathame et de tournesol.
  • Buvez suffisamment d’eau pure : Si vous considérez votre poids en kilos : vous le multipliez par 30 pour avoir les millilitres. (Ex 50 kilos = 1,5 litres). (150lbs = 75oz). Choisissez votre meilleure eau pure possible, que ce soit l’osmose inverse (reminéralisée) ou une eau de source près de chez vous.
  • Augmentez votre consommation de graisses saines : huile de coco, ghee, beurre cru d’élevage à l’herbe, avocats, chanvre.
  • Mangez suffisamment de fibres : 35 g chaque jour minimum, venant de sources comme les graines de chia, les artichauts, les graines de lin doré, l’avocat, les brocolis et les choux de Bruxelles.
  • Éliminez les sucres raffinés : sucre brun ou sucre blanc, sucre de canne, jus de canne à sucre, cristaux de jus de canne, sucre de betterave.
  • Limitez la consommation de fructose à 20 – 25 g par jour : et préférez toujours le sucre des fruits ou du miel.
  • Augmentez votre consommation de légumes à feuilles vertes : pour leurs composants en magnésium, folates, vitamines C et B.
  • Consommez des sources d’acides aminés animales et végétales : bouillon d’os, collagène, poulet et œufs élevés en plein air, épinards crus, persil, chou, betteraves.
  • Concentrez-vous sur les sources alimentaires de soufre : oeufs de poules élevées en plein air, brocoli, choux de Bruxelles, ail, oignons, asperges, chou frisé.
  • Limitez ou éliminez l’alcool : si vous éprouvez les symptômes ci-dessus ou pour tout le monde. Trouvez une alternative saine à cette habitude (toxique).

Les 3 superstars pour votre foie :

1. Artichaut : ce légume fait partie de la famille des chardons. Si vous voulez voir une très jolie plante, cherchez « fleur d’artichaut ». Ce légume est dans la même famille que le chardon-Marie, la principale différence étant que vous pouvez introduire l’artichaut dans votre alimentation ! (Bien qu’en cuisine de plantes sauvages comestibles, j’aie déjà consommé du chardon-Marie). Parmi ses propriétés bénéfiques, il protège le foie et soutient la fonction hépatique et l’augmentation de la production de bile. Sa teneur élevée en fibres favorise également l’élimination de la bile et la réduction du cholestérol LDL. Même lorsqu’il est cuit, l’artichaut contient plus d’antioxydants potentiels que l’ail cru, les asperges et le brocoli.
Faites cuire vos artichauts à la vapeur et ajoutez-y un peu de ghee ou d’huile de coco, ail cru et sel de l’Himalaya pour un repas de soutien du foie.

2. Curcuma : Cette plante est l’objet du plus grand nombre d’études sur l’inflammation. Son ingrédient actif, la curcumine est liée à de nombreux avantages, notamment, elle aide les enzymes responsables à débusquer les carcinogènes alimentaires connus ! Cela se traduit par une meilleure protection contre les lésions hépatiques et même la régénération des cellules hépatiques affectées, en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Associez toujours le curcuma avec une source de graisses saines et de poivre noir pour une absorption maximale. Recherchez toujours l’association avec ces deux ingrédients pour une meilleure absorption sous forme de supplément. Choisissez un supplément de curcuma de haute qualité et essayez le lait d’or, une boisson concoctée avec des racines de curcuma fraîchement râpées, du lait végétal, de l’huile de coco, poivre noir et épices chaudes.

3. Chardon-Marie : C’est de loin la plante la plus conseillée pour la santé du foie, en fait, cette plante a retenu beaucoup d’attention dans le monde des aliments de santé que je mets en troisième position, seulement pour donner une chance aux autres superstars. La sylimarine, qui est le composant actif du chadon-Marie, a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires (qui expliquent sa grande popularité). Le chardon-Marie protège les cellules du foie de dommages qui peuvent être causés par des virus, des toxines, de l’alcool et des médicaments tels que les acétaminophènes. Choisissez un supplément de haute qualité sans OGM, et exempt de liants et excipients inutiles. Vous pouvez également trouver du chardon-Marie fermenté sous une forme liquide qui peut être ajouté à un jus de légumes pressés à froid ou le prendre directement.

Votre foie fait beaucoup pour vous, et le guide ci-dessus n’implique pas de si grands efforts, comparés aux avantages que vous en retirerez pour soutenir la fonction de votre foie. Soyez conscient de la façon dont vous vous sentez tout au long de votre journée, rappelez-vous que le symptôme est votre corps qui vous donne un signal de prendre les mesures préventives appropriées. Je recommande le nettoyage avec les changements de saisons, de la même façon que le nettoyage du côlon est un élément important également pour le foie ainsi que vos autres systèmes de détoxification. Restez conscient et en contrôle, vous ne pouvez pas vivre sans votre foie, alors, donnez-lui votre amour !

 

http://www.sante-nutrition.org/16-signes-avant-coureurs-que-votre-foie-est-paresseux-et-que-les-toxines-sont-stockees-dans-les-cellules-graisseuses/

 

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->