Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Conseils pour Économiser à L’épicerie

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.cinqfourchettes.com/2013/10/mes-10-conseils-economiser-lepicerie.html

10 Conseils pour Économiser à L’épicerie
L’autre jour, une copine de mon Facebook racontait qu’elle venait d’assister live  à un épisode d’extrême couponing à l’épicerie et qu’elle était estomaquée de la chose. S’en est suivie d’une myriade de commentaires tous plus négatifs les uns que les autres sur ce phénomène qui gagne en popularité dans la Belle province. J’ai eu envie d’intervenir. De dire que c’était plutôt intelligent comme façon de faire. 

Parce que, je vous l’avoue, je suis une adepte du couponning. Je suis l’une de celles-là. Je ne suis pas celle qui accumule 763 paquets de papier de toilette, 349 bouteilles de savon à lessive et 6420 boites de spaghetti. Je ne passe mes soirées à fouiller les bacs de récupération des voisins à la recherche d’encarts remplis de coupons. Je ne tente pas de soudoyer les représentants commerciaux afin qu’ils me donnent des tear pads. Je n’oblige pas mes enfants à découper des coupons à longueur de soirée… Je suis une couponneuse normale, à l’affût des bons deals que nous offrent les épiceries et magasins. Une fille « écœurée » de voir son porte-monnaie se vider à chaque visite à une caisse enregistreuse. <

Une mère qui souhaite remplir le bedon de ses héritières de bonnes choses sans qu’elle ne doive ré-hypothéquer la maison. Alors, je couponne. Je collectionne les coupons-rabais qui me permettent d’en avoir plus pour ce blé si durement gagné et qui disparaît sans même que je n’ai eu le temps de le voir plus de 33 secondes dans mon compte de banque. La seule chose que je fais, c’est de mettre mes coupons dans un cartable et de les donner à la caissière. Point final. Me voilà plus riche de 64,25 $ cette semaine. Jeudi dernier, j’ai laissé pour 81 $ de coupons dans le tiroir-caisse. Payer 8,99 $ pour 8 rouleaux de papier de toilette? No way! Sortir de l’argent pour des tubes de pâtes à dents? Donner plus que 25 sous pour des yogourts à boire? Euh… On tente de m’escroquer?

Comment je fais? Facile!

1. 
Je visite aux quelques jours ces sites internet pour obtenir les coupons des produits qui m’intéressent. Certains coupons peuvent être imprimés immédiatement alors que d’autres arrivent pas courrier quelques jours plus tard :

– Web Saver
– Go Coupons
– Save
– Smart Source
– Super Aubaines pour bébé
– La Maman de tous les événements pour bébé

Je suis aussi fan sur Facebook de quelques pages dédiées au couponning et de sites internet comme On Magasine (mon préféré!). Ainsi, je suis certaine de ne pas passer tout droit devant le deal du siècle!

2. Chaque fois que je vais à l’épicerie ou à la pharmacie, je fais le tour de toutes les rangées même si je n’ai pas besoin d’y aller. Quand je vois des tablettes de coupons, j’en prends quelques-uns. Pas 200 là, trois ou quatre, puis je les range dans mon cartable.

3. Le samedi matin, je sors les circulaires et je dresse la liste des spéciaux de toutes les épiceries. On me fait aussi remarquer que le site SOS Cuisine a une super section avec tous ses spéciaux. Je note le tout dans un cahier. Les poivrons rouges sont à 99 sous la livre chez IGA? Je l’écris avec le numéro de la page dans mon cahier. J’écris aussi le prix au kilo. Pourquoi? Vous comprendrez plus tard!

4. Ensuite, je regarde les meilleurs spéciaux. Si le poulet est vraiment pas cher, je cherche des recettes de poulet. On mangera du poulet cette semaine! Je planifie ainsi mes soupers de la semaine en fonction des spéciaux.

5. Pas question de me pointer à l’épicerie le ventre vide. J’y vais pendant le dodo du bébé en début d’après-midi, ça m’évite d’acheter des brownies frais du jour ou une quantité phénoménale de canard confit.

6. J’amène toujours mon ado avec moi. C’est sûr que je suis gâtée en frais d’ado. Elle adore faire l’épicerie avec moi : elle m’amuse pendant qu’on parcourt les allées et elle est bien utile pour emballer mes achats! 

7. Je fais toujours ma grosse épicerie de la semaine chez Maxi. Pourquoi? Parce qu’ils accotent les prix de leurs concurrents! On appelle ça des « Imbattables ». Aussi, parce que j’ai tout au même endroit : pharmacie, beauté, les Pampers de Sam, vêtements (oui, oui, je suis une fan de Joe Fresh!).

8. Dans mon panier, je place donc les items pour lesquels je veux faire des imbattables ensemble. Puis, je regroupe ceux du Super C ensemble, ceux du Metro dans le même coin, etc. Quand j’arrive à la caisse, ça va plus vite! En plus, en ayant les prix au kilo, ça évite à la caissière de faire des calculs inutiles. Ne soyez gêné! Plusieurs le font et les caissières sont super habituées!

9. Aussi, j’avertis toujours la caissière que j’ai des imbattables et des coupons. Je fais de même avec les gens derrière moi. « Désolée Monsieur, j’ai des coupons, ça pourrait être plus long. » Souvent ils changent de caisse ou même, la caissière met sa pancarte « Caisse fermée » pendant que j’y suis. Ça évite de la frustration chez les autres clients et ça m’enlève du stress de faire vite. Mais soyez rassurée, jamais, jamais, jamais ce n’est arrivé que des clients ont soupiré, porté un jugement sur moi ou m’ont fait sentir que j’étais la pire des imbéciles. Au contraire! Souvent on m’applaudit ou me félicite!

10. Je mets ensuite mes coupons sur chaque item. Je m’assure qu’ils soient valides (pis j’en achète pas pour une armée! Personne n’a envie de gérer un Costco dans son sous-sol!).

En tout et partout, la planification de mon épicerie et de mes repas me prend environ une heure. Chaque fois, j’économise au minimum 30 % sur ma facture! Ça fait cher payé de l’heure non?

Pour en savoir plus..Visitez..10 Conseils pour Économiser à L’épicerie


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->