Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Recette de:
Tourtière au Porc et aux Champignons

Liens sponsorisés

Détails de la recette

Tourtière au Porc et aux ChampignonsAfficher le site

Tourtière au Porc et aux Champignons

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
8 portions

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 60 ml (1/4 tasse) d’huile de canola
  • 1 kg (2 lb) de porc haché maigre
  • 2 gros oignons, hachés
  • 1 poivron rouge épépiné, coupé en dés
  • 125 ml (1/2 tasse) de céleri coupé en dés
  • 4 gousses d’ail hachées finement
  • 10 ml (2 c. à thé) de sel
  • 10 ml (2 c. à thé) de thym séché
  • 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
  • 4 ml (3/4 c. à thé) de poivre
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de clou de girofle moulu
  • 2 l (8 tasses) de champignons coupés en tranches
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de bouillon de poulet
  • 500 g (1 lb) de pommes de terre pelées et coupées en quatre
  • 125 ml (1/2 tasse) de persil frais, haché
  • 10 ml (2 c. à thé) de sauce Worcestershire
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
  • 30 ml (2 c. à tab) d’eau chaude
  • 20 ml (4 c. à thé) de moutarde de Dijon
  • 11 feuilles de pâte phyllo


InstructionsInstructions:

1. Dans une grosse cocotte en métal ou un grand poêlon à fond épais, chauffer 1 cuillerée à table (15 ml) de l’huile à jeu vif. Ajouter la moitié du porc et cuire, en le défaisant à l’aide d’une fourchette, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée. Cuire le reste du porc de la même manière (ajouter un peu d’huile, au besoin.) À l’aide d’une écumoire, retirer le porc de la cocotte et le mettre dans un bol. Résever.

2. Dégraisser la cocotte. Dans la cocotte, chauffer 1 cuillerée à table (15 ml) du reste de l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons, le poivron rouge, le céleri, l’ail, le sel, 1 1/2 cuillerée à thé (7 ml) du thym, la cannelle, le poivre et le clou de girofle et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter les légumes au porc réservé.

3. Dans la cocotte, ajouter le reste de l’huile et chauffer à feu vif. Ajouter les champignons et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que leur eau se soit évaporée.

4. Remettre le porc et les légumes réservés dans la cocotte. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Couvrir, réduire à feu moyen-vif et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 15 minutes. Poursuivre la cuisson à découvert pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait légèrement épaissi et qu’une cuillère passée dans le fond de la cocotte laisse un sillon qui se remplit lentement de jus.

5. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre, à couvert, de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter, puis réduire en purée. Ajouter la purée de pommes de terre, le persil et la sauce Worcestershire à la préparation de porc et mélanger. Laisser refroidir.

6. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le beurre, l’eau, la moutarde de Dijon et le reste du thym. Étendre une feuille de pâte phyllo sur une surface de travail (couvrir le reste de pâtes d’un linge humide pour les empêcher de sécher). À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement la feuille de pâte du mélange de beurre. Déposer la feuille de pâte dans un moule à charnière de 10 po (25 cm) de diamètre, graissé, en laissant dépasser l’excédent. Répéter ces opérations avec 7 autres feuilles de pâte en les décalant légèrement. À l’aide d’une cuillère, mettre la garniture au porc sur le fond de la pâte phyllo. Lisser le dessus de la garniture.

7. Badigeonner légèrement le reste des feuilles de pâte phyllo d’un peu du mélange de beurre. Chiffonner chaque feuille de pâte en boule et déposer chacune sur la garniture au porc de manière à la couvrir complètement. Replier l’excédent des feuilles de pâte et chiffonner légèrement. Badigeonner la pâte du reste du mélange de beurre.

8. Mettre le moule sur une plaque de cuisson et cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la lame d’un couteau inséré au centre de la tourtière en ressorte très chaude. Laisser reposer sur une grille pendant 10 minutes. retirer les parois du moule.

Vous pouvez préparer la garniture au porc à l’avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu’à 12 heures au réfrigérateur. Augmenter le temps de cuisson d’environ 35 minutes.

Notes

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Plats principaux (2818) Temps des Fêtes (428)

ou par ingrédient:

Légumes Viande

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Recette proposée par: Coup de Pouce
Coup de Pouce - Tourtière au Porc et aux Champignons ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Coup de Pouce »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Inscription
Fermer Afficher
Photo de la recette
Fermer
-->