Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Vivre avec une Personne Anxieuse

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.journaldemontreal.com/2015/07/04/vivre-avec-une-personne-anxieuse

Vivre avec une Personne Anxieuse

Les troubles anxieux influencent grandement la qualité de vie et, par rebond, la ­qualité de la vie de couple et du vécu sexuel. Souffrez-vous d’anxiété? Vivez-vous avec un/e partenaire anxieux/anxieuse?

La vie sexuelle varie nécessairement au gré des relations, des événements et du degré d’épanouissement personnel. Si les expériences de vie colorent l’état d’être d’un homme et d’une femme, il est aussi naturel que l’intimité soit touchée. Certaines problématiques sont parfois difficiles à comprendre, parce qu’elles sont mal comprises ou tout simplement parce qu’elles ne sont pas identifiées correctement.

Définir l’anxiété et les troubles anxieux

On définit l’anxiété comme étant un mécanisme de défense naturel, qui a pour fonction de nous protéger contre les dangers. C’est une réaction normale du corps (mécanisme biologique) qui consiste à nous mobiliser pour adopter la meilleure attitude en situation de danger. On pourrait donc dire qu’à petites doses, l’anxiété est tout à fait naturelle – en ce sens, nombreux sont ceux et celles qui l’ont déjà expérimentée. Par contre, à plus grandes doses et vécue de ­façon répétitive, l’anxiété emprisonne l’individu dans la peur de perdre le contrôle. Ce qui différencie l’anxiété normale d’un trouble anxieux c’est la difficulté de ­fonctionner et la souffrance ­personnelle.

Il faut savoir également que ces troubles psychologiques affectent plus souvent les femmes que les hommes. Ils peuvent provoquer des symptômes tels que l’anxiété excessive, un sentiment de peur ou d’inquiétude et des comportements compulsifs et d’évitement.

Symptômes

La peur de perdre le contrôle provoque des symptômes (souvent multiples) chez les individus anxieux: palpitations cardiaques, pression sanguine élevée, tremblements, douleurs thoraciques, ­sensation d’étouffement, sueurs abondantes et/ou frissons, diarrhée, nausée, étourdissements, engourdissements et/ou picotements, rougeur, difficultés à dormir, incapacité à se concentrer… Attention, car ces symptômes peuvent aussi être la manifestation d’un trouble physique de la santé, c’est ­pourquoi il est important qu’un diagnostic soit posé afin de trouver les causes de ces symptômes et de recevoir une aide adéquate.

Les impacts

De toute évidence, en période de crise, les troubles anxieux vécus par l’un des partenaires affectent directement le couple puisque l’état général de la personne anxieuse l’envoie directement vers une zone d’inconfort et de stress intense – deux éléments anti­libido!

Lire la suite:
http://www.journaldemontreal.com/2015/07/04/vivre-avec-une-personne-anxieuse

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->