Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Trucs et Astuces pour Combattre les Feux Sauvages!

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.tonpetitlook.com/fr/2015/01/28/trucs-et-astuces-pour-combattre-les-feux-sauvages

Trucs et Astuces pour Combattre les Feux Sauvages!

Abonnée aux feux sauvages depuis 24 ans et génétiquement condamnée à en développer, je me suis mise à élaborer des trucs afin de les faire disparaître au plus vite. Période de stress, de grande fatigue, d’angoisse, fièvre, dernière saison de How I Met Your Mother : toutes les raisons sont bonnes pour qu’un Bobby (le petit surnom affectueux que je leur donne) fasse surface.

Disons que je me sens hyper-interpellée par l’annonce d’Abreva, présentée par Chéli Sauvé-Castonguay, lorsqu’elle dit : « Ça vous est déjà arrivé qu’un feu sauvage gâche un moment important? » Eh oui! Entrevues,
compétitions scolaires, photos de classe, des dates (que j’annule à tout coup), name it! C’est simple, ça me ruine l’existence au moins une fois par mois. À la simple vue de cette éruption cutanée sur le coin inférieur/supérieur droit/gauche de ma bouche, j’ai envie de me terrer.
J’overthink et je dramatise? Oui, mais ça mine vraiment ma confiance. Dans ma tête, j‘imagine juste les gens qui me voient se dire : « Oh! Elle n’a pas mis sa bouche à la bonne place celle-là… ». C’est loin d’être la situation idéale et sûrement que plusieurs parmi vous me comprennent.

Toutefois, en faisant mes recherches, je me suis rendu compte que 80 % de la population possède le virus qui cause les feux sauvages. Alléluia! Ce qui aide également, c’est que pour mes amis, il n’y a rien là. Ils ont même trouvé les meilleures jokes pour me taquiner un peu : « Tu as un feu de camp? » ou « Ouais, ça tombe vraiment à brûle-pourpoint ça! ». Ça aide à dédramatiser le tout, sérieux.
Avec tout ça, j’ai décidé d’écrire un petit guide pour combattre les feux sauvages et en atténuer les symptômes. Notez bien que je ne suis pas médecin ou pharmacienne, mais les conseils présentés sont basés sur mon expérience personnelle ainsi que celles des super collabos de Ton Petit Look.

Avant : quand ça commence à picoter.

Dès que le picotement se fait ressentir, mon premier réflexe est de prendre des comprimés de Valtrex (valacyclovir) qui avortent presque automatiquement l’indésirable. Elles se vendent sur ordonnance seulement, donc parlez-en à votre médecin. Pour moi, ce fut une vraie révélation. Combinées avec du Motrin (ibuprofène) et l’application de glace à l’endroit en question, c’est parfait. Mais il faut vraiment agir dès les premiers picotements.
Même chose pour un jet de parfum, un timbre Polysporin, de l’Abreva, la crème Aloette ou une goutte de peroxyde d’hydrogène. Ces méthodes sont efficaces pour empêcher le feu sauvage de se manifester ou pour réduire le temps des symptômes. Toutefois, si les vésicules commencent à apparaître, vous n’y échapperez pas…

Pendant : quand les vésicules (disons les vraies affaires) apparaissent.

Le but ultime est de traiter le feu sauvage pour le faire dégonfler et finalement, sécher. Pour y arriver, la glace est un super bon moyen ainsi que les crèmes de type Abreva et Lipactin. Les opinions sur l’efficacité de cette technique varient d’une personne à l’autre, mais le but est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Personnellement, les timbres Polysporin ne me sont pas d’une grande aide rendue à cette étape et ils ralentissent la guérison.
SURTOUT! Touchez le moins souvent que possible au feu sauvage et lavez-vous bien les mains après avoir appliqué un traitement pour ne pas contaminer quoi que ce soit. Ne mettez pas de rouge à lèvres ni autre maquillage pour tenter de le camoufler, car vous allez l’engraisser davantage.

Après : quand la gale est sèche et que la peau commence à se régénérer.

Afin d’éviter que la gale ne fende et que ça fasse bobo, il est possible d’appliquer de la vaseline en toute petite quantité.

Finalement, lorsque la peau commence à se régénérer, certaines crèmes hydratantes comme la crème réparatrice Cicalfate d’Avene peuvent grandement aider. De plus, la vitamine E prise quotidiennement peut aider la peau à se refaire en plus d’améliorer son apparence. Une autre option est de prendre des capsules d’échinacées afin de renforcer le système immunitaire et ainsi éviter de faire des feux sauvages trop fréquemment.

Pour en savoir plus…Visitez:  Combattre les Feux Sauvages


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->