Du Vinaigre Blanc contre les Mauvaises Herbes et autres Trucs

Du Vinaigre Blanc contre les Mauvaises Herbes et autres Trucs
Pour faire des disparaître des mauvaises herbes qui poussent sur un chemin, entre des dallages, il suffit de mettre un peu de vinaigre blanc et tout disparaît en quelques jours. C’est vraiment bien et pas de produits chimiques pour la nature. Je n’utilise que çà comme désherbant

Le vinaigre contre les mauvaises herbes

  • J’utilise beaucoup le vinaigre, j’ai une collection de carafes anciennes et en acquiert souvent des nouvelles. Pour les nettoyer j’utilise le vinaigre blanc ainsi que pour supprimer les fonds de casseroles calcinés. Je laisse tremper plusieurs jours et le calcaire et le calcinés s’en vont.
  • Pour ce qui concerne le jardin, il n’y a pas longtemps, au lieu de jeter mon vinaigre usagé dans les égouts (ce qui n’est pas mauvais et même très bon de toute façon) j’en arrose l’herbe qui pousse entre mes dalles. Radicale les herbes jaunissent très rapidement et se fanent.

Contre les mauvaises herbes au potager

  • Je découpe les vieux cartons d’emballage et je les étale entre les rangs de tomates. Je dissimule le carton par des tontes de gazon. Plus de mauvaises herbes, un sol longtemps humide et agréable à emprunter lors de la récolte.

Plus de mauvaises herbes entre les dalles

  • Pour éviter d’avoir des mauvaises herbes entre vos dalles de terrasse ou d’une allée, mélanger du gros sel + eau tiède et le verser sur vos dalles. Ou alors quand vous faites cuire vos légumes dans de l’eau salé, verser l’eau salé sur vos dalles. Ça marche !

Des mauvaises herbes pour les papillons

  • Vous avez parlé du buddleia pour attirer les papillons ; il est vrai que cet arbre produit un abondant nectar qui permet aux papillons de se nourrir , mais pour se reproduire il a besoin avant tout d’une plante-hôte susceptible de nourrir ses chenilles, et à cet effet le buddleia ne lui est d’aucun intérêt. En revanche, l’ortie, la ronce ,le pissenlit ,le saule nourriront des dizaines de larves garantissant la survie des papillons dans votre jardin.

Éliminer les mauvaises herbes du potager

  • A la fin de l’hiver, couvrez-le d’un grand plastique NOIR avec des mottes de terre pour le plaquer au sol en cas de vent. 2 mois plus tard: l’herbe est morte.

Plantez les bulbes de tulipes en pots

  • Plantez les bulbes de tulipes dans des pots de plastique que vous enfouissez dans la terre au printemps, après la floraison retirez les pots et les mettre dans un endroit frais et à la place plantez vos annuelles, à l’automne replantez les pots tel quel, c’est très efficace.

Un anti-puceron naturel

  • Pour éliminer les pucerons naturellement, planter au pied de votre rosier par exemple de la menthe. Je plante la menthe en laissant le pot qui entoure les racines (généralement en plastique marron et aéré) pour éviter que la menthe se propage. Résultat garanti les pucerons ont horreur de l’odeur.

Eloigner les doryphores des pommes de terre

  • Pour éviter les doryphores, je coupe les fanes de pommes de terre dès la fin de la floraison. Ainsi elle grossissent + et c’est moi qui les mange.

 

Pour en savoir plus…Visitez…   http://www.aujardin.info/trucs/3569-vinaigre-blanc-contre-mauvaises-herbes.php

Source: www.aujardin.info
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?