Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Mal de Dos: Origines et quelques Conseils pour le Soulager

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.planete-zen.com/sante/origines-conseils-mal-de-dos-658/

Mal de Dos: Origines et quelques Conseils pour le Soulager 
Le mal de dos, également appelé la lombalgie, peut affecter tout le monde au niveau du bas du dos. Il peut se traduire par un lumbago, un tour de rein et peut s’étendre tout le long de la colonne vertébrale, de la nuque jusqu’au aux fesses.

Les causes sont multiples dans le cas du mal de dos : faux mouvement, stress, fatigue (…). Afin de faire face à ce mal qui peut s’avérer handicapant, voici quelques astuces pour vous permettre de vous soulager durablement.

Les origines du mal de dos

Chez la majorité des personnes sujettes au mal de dos, l’origine est mécanique, c’est à dire qu’il est causé par une mauvaise posture ou un faux mouvement. Chez d’autres personnes, le problème peut être d’ordre inflammatoire.

Dans tous les cas, une visite chez votre médecin traitant s’impose pour établir un diagnostique précis et pour se faire administrer un traitement adapté.

Pour soulager le mal de dos, il est important de connaître les origines pour faciliter les soins que l’on va apporter. Il peut être causé par des contractures musculaires, un dysfonctionnement entre deux vertèbres, le déplacement d’un disque cérébral qui altère toute la sensibilité de la colonne vertébrale, l’arthrose, les suites d’un traumatisme, ou dans les cas les plus graves, il peut s’agit d’une tumeur ou d’une affection chronique.

Le mal de dos peut également être ressenti après un faux mouvement, lors d’une activité physique intense, et dans ce cas, la douleur apparaît de façon soudaine et spontanée.

C’est la naissance de ce que l’on appelle un lumbago : la bonne nouvelle, c’est que la douleur disparaît relativement rapidement après quelques jours. La mauvaise nouvelle, c’est que la douleur est très intense et peut se montrer handicapante.

Quels sont les facteurs à risque?

Pour soulager le mal de dos, mieux vaut prévenir que guérir. Certains facteurs sont plus propices à l’apparition du mal de dos : le surpoids, le manque d’activité physique et sportive, le tabac, les chaussures à talons hauts, le stress intense, les mauvaises postures (travail, voiture, sommeil), l’arthrose, la grossesse.

Apprenez à faire travailler vos muscles dorsaux, à vous assoir correctement, à adopter une bonne posture devant votre ordinateur, pliez vos genoux pour vous baisser, etc …. Ces simples précautions vous permettront de renforcer votre dos tout en limitant les risques de lumbago.

Comment soulager le mal de dos?

Comment le soigner? Il existe plusieurs façons de soulager le mal de dos : la médication, la prévention, les massages, l’homéopathie, les dispositifs médicaux tels que les orthèses …. Chaque patient et chaque lombalgie doit être traitée de façon particulière et adaptée.

Dans un premier temps, il est déconseillé de rester alité dans la mesure du possible. Les muscles doivent continuer à être sollicités. S’ils sont au repos, ils vont se refroidir et la douleur va devenir de plus en plus intense, voire insupportable.

Pour vous aider à supporter la douleur, vous pouvez prendre des anti-inflammatoires ou du paracétamol toutes les 4 heures, en fonction du dosage prescrit par votre médecin.

Des patches chauffants sont également efficaces et faciles d’utilisation. il suffit de le coller là où la douleur est la plus forte : il va libérer des molécules qui vont vous soulager progressivement le mal. Vous pouvez les trouver en pharmacie et ce, sans ordonnance.

Il existe également des gels ainsi que des pommades à appliquer localement qui sont tout aussi efficaces. Enfin, le port d’une ceinture de soutien lombaire peut véritablement vous aider à soulager le mal de dos et à vous aider à adopter une bonne posture.

Ainsi, les symptômes ne sont pas à prendre à la légère puisqu’ils peuvent conduire à une incapacité temporaire à se mouvoir, à tenir debout. Sur des formes plus graves, ils peuvent nous clouer au lit pour une durée de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Il est préférable de consulter votre médecin si la douleur se prolonge ou devient de plus en plus importante.

Pour en savoir plus…Visitez…   http://www.planete-zen.com/sante/origines-conseils-mal-de-dos-658/

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->