Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Une Alimentation Saine Prévient-elle les Maladies ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.chatelaine.com/sante/une-alimentation-saine-previent-elle-les-maladies/

Une Alimentation Saine Prévient-elle les Maladies ?
La prévention par l’alimentation a été le sujet d’une table ronde que Châtelaine et Les Producteurs laitiers du Canada ont organisée lors du dernier Salon national de la femme, qui s’est tenu en mars à Montréal. Le point avec la nutritionniste Geneviève Nadeau, qui y a participé.

Est-il prouvé hors de tout doute qu’une alimentation saine peut prévenir bon nombre de maladies ?

Cela peut assurément favoriser une meilleure santé à long terme. Toutefois, le contenu de notre assiette n’est pas tout !

C’est l’ensemble de nos habitudes qui compte : bien manger, ne pas fumer, bouger, gérer son stress.

Quelles sont les nouvelles découvertes qui retiennent votre attention ?

On constate de plus en plus que ce sont des « patterns » alimentaires qui semblent être à l’origine des problèmes de santé. Par exemple, on ne peut pas dire d’un aliment qu’il est la cause de tous les maux, mais on peut avancer que les gens qui consomment beaucoup d’aliments transformés – riches en sucre, en sel et en matières grasses – sont les plus à risque de souffrir de maladies.

Qu’est-ce que les femmes devraient privilégier et qu’elles ont tendance à négliger ?

Les femmes se méfient de beaucoup d’aliments, car elles craignent d’engraisser ! Mais il est essentiel au contraire d’avoir une alimentation variée. Elles ne doivent pas hésiter à accompagner le saumon de grains entiers, par exemple. Ou encore, présenter une belle salade de légumes avec un morceau de fromage pour y ajouter une dose de protéines et de calcium. On doit avoir du plaisir à manger !

Et que devraient-elles éviter le plus possible ?

Elles doivent arrêter de considérer certains aliments comme interdits. Aucun aliment n’est mauvais, comme aucun n’est parfait…

Ne pas voir la popote comme une corvée et miser sur les plats maison, dépourvus d’additifs et de calories vides. C’est la clé d’une bonne santé physique et mentale !


Pour en savoir plus…Visitez:
 Une Alimentations Saine Previent-elle les Maladies 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->