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Nutrition: Des Idées pour Manger Santé et Vite Fait

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Nutrition: Des Idées pour Manger Santé et Vite Fait

Besoin de manger santé, mais pas le temps de vous lancer dans les grands projets?  Les aliments surgelés et en conserve sont nutritifs et pratiques.

SURGELÉS BROCOLIS

Plus ils restent sur les étals, plus leur teneur en vitamine C diminue, dit Lindsay Jang, diététicienne de Vancouver. Surgelés, ils peuvent en contenir davantage. »
Usages
Une suggestion : les cuire à la vapeur, puis les mélanger avec de l’avocat pour une version santé
du guacamole classique.

POIS CHICHES

Trois quarts de tasse contiennent autant de protéines qu’une demi-poitrine de poulet et plus de la moitié de la dose quotidienne de fibres recommandée. Et pas nécessaire de les faire tremper.
Usages
Incorporés aux pains et aux muffins, ils permettent d’augmenter la proportion de fibres et de protéines. On peut aussi les servir en purée ou les rôtir pour une collation croustillante.

ANANAS

« Ils sont riches en manganèse et en broméline, qui favorise la circulation sanguine et la digestion en plus de réduire le risque de maladie cardiovasculaire », indique la diététicienne Karine Séguin.
Usages
Ajouter à du yogourt ou en mélanger deux tasses avec une tasse d’eau et le jus de deux limes pour obtenir un sorbet minute.

BLEUETS

Surgelés, ils fournissent plus d’antioxydants, bons pour le cerveau.
Usages
En salsa avec du poisson grillé. Les dégeler à l’eau froide, puis les mélanger avec oignon rouge, piments habaneros, poivron haché, jus de lime et coriandre.

EN CONSERVE ASPERGES

Elles contiennent plus de fer que les tiges fraîches que l’on fait bouillir, en plus d’être une excellente source d’acide folique.

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