Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Traiter Naturellement les Varices ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Comment Traiter Naturellement les Varices ?
Inesthétiques, les varices sont des veines violacées ou bleuâtres qui sont la conséquence d’une mauvaise circulation du sang et d’une insuffisance veineuse. Les femmes sont plus touchées que les hommes par ce phénomène. Comment prévenir, identifier et traiter les varices naturellement ? Voici quelques explications.

En été, les femmes qui ont des varices n’osent pas toujours afficher leurs jambes. Porter un maillot de bain, un short ou même une jupe courte peut être une épreuve gênante pour elles… Pourtant, cette maladie des veines touche des millions de personnes dans le monde et selon certaines estimations, 60% des hommes et des femmes de plus de 60 ans sont touchés par les varices.

Les varices : qu’est-ce que c’est ?
Une varice est une veine endommagée qui va se dilater et devenir saillante. Situées généralement sur les jambes et les cuisses, elles peuvent aussi apparaître sur les mollets, les bras, le visage parfois, etc. La plupart du temps, les varices sont associées à une sensation de gêne et de lourdeur dans les jambes, dues à la mauvaise circulation du sang (stagnation). Des fourmillements peuvent être aussi ressentis pendant la nuit.

Le fait d’exercer une profession qui nécessite d’être debout augmente la pression des veines dans les membres inférieurs et accentue le risque d’avoir des varices… Mais, toutes les veines « malades » ne sont pas nécessairement gonflées et inesthétiques. Certaines sont juste d’apparence violacée alors que d’autres ressemblent à des cordes nouées à travers la surface de la peau (désagréables à regarder). Les varices peuvent être le symptôme d’un problème circulatoire plus grave et causer des douleurs assez intenses. Pour les soulager et prévenir l’apparition de nouvelles varices, un traitement est souvent indispensable.

Les causes des varices
Les artères transportent le sang de votre cœur vers le reste des tissus. Ensuite, les veines ramènent le sang du reste du corps grâce à des soupapes unidirectionnelles vers le cœur, de façon à ce que le sang ne puisse pas circuler en arrière. Les varices sont la conséquence d’une accumulation de la pression à l’intérieur des veines et d’un affaiblissement de ces « soupapes » qui aident à garder une circulation sanguine saine.

Plusieurs facteurs expliquent les varices : la vieillesse (veines qui s’étirent et perdent leur élasticité), l’hérédité (vous êtes une personne plus exposée aux varices si vous avez des antécédents familiaux) mais aussi le surpoids, les changements hormonaux (grossesses, ménopause…). Tous ces facteurs ne vont qu’aggraver l’apparition des varices.

Les signes et symptômes des varices
La plupart des varices ne sont pas nécessairement liées à des douleurs bien spécifiques. Par exemple, suivant les personnes touchées, les veines peuvent avoir un aspect très différent : veines bleuâtres voire rouge, des veines tordues qui sont en relief à la surface de la peau (apparence de cordes sur les jambes). En cas d’inconfort et de douleurs, ces symptômes s’accompagnent généralement d’une sensation d’engourdissement dans les jambes, de jambes gonflées, de crampes musculaires, de lourdeurs, de démangeaisons au niveau des veines malades, parfois d’ulcères de la peau (qui nécessitent une prise en charge médicale spécifique).

Quelles mesures pour prévenir les varices ?
Même s’il n’y a aucun moyen efficace pour empêcher l’apparition des varices, il existe certaines mesures préventives qui permettent d’améliorer la circulation du sang et d’augmenter le tonus musculaire.

Pour réduire le risque d’apparition des varices, essayez d’appliquer au quotidien les conseils suivants : bouger et faire du sport, maintenir un poids stable, une alimentation pauvre en sel et riche en fibres, éviter les talons très hauts, les sous-vêtements très serrés, essayer d’élever les jambes (en fin de journée), alterner la position assis/debout régulièrement, éviter de croiser les jambes (facteur aggravant pour les varices).

Des remèdes maison pour prévenir et traiter naturellement les varices

Remède n°1 : un régime alimentaire adapté
Votre régime alimentaire peut contribuer à soulager les varices. Par exemple, le fait de consommer des aliments riches en fibres et en vitamine C va permettre de prévenir la constipation. En effet, la constipation exerce une pression continue sur les parois veineuses qui favorise les varices. Aussi, le fait de réduire la consommation en sel va réduire le gonflement des veines et les rendre moins visibles.

Remède n°2 : le marronnier d’Inde
Le marronnier d’Inde est considéré comme l’un des meilleurs remèdes contre les varices. Cet arbre originaire d’Asie est présent partout dans le monde et possède de grandes vertus médicinales. De nombreuses études scientifiques confirment son efficacité : ses graines (naturellement toxiques) contiennent de l’aescine qui a des vertus anti inflammatoires (vasoconstricteur et anti-œdème). Leur efficacité a même été reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Ces graines favorisent la circulation sanguine et luttent contre le phénomène de rétention d’eau (réduction des gonflements). Des études affirment que le marronnier d’Inde serait aussi actif que les oxérutines (flavonoïdes utilisés pour réduire l’insuffisance veineuse) et les bas de contention. Très prisées, ses graines empêchent les fluides de circuler en dehors des veines et aident à réduire tous les désagréments liés aux varices.

Remède n°3 : massages aux huiles essentielles
Masser régulièrement ses jambes avec des huiles essentielles va améliorer la circulation et réduire les douleurs/gonflements associés aux varices. Toutes les huiles essentielles sont très efficaces pour faire un massage mais l’huile essentielle de Néroli est particulièrement efficace pour stimuler la circulation et la régénération cellulaire.

Pour effectuer un massage, la meilleure façon de procéder est de vous asseoir avec les jambes légèrement surélevées sur un oreiller, puis de commencer à masser doucement à partir des chevilles et aller jusqu’en haut des jambes. Faites des mouvements légers avec vos doigts, du bas vers le haut, à raison de 5 minutes de massage par jambe (évitez de masser directement les varices car cela peut les aggraver).

Remède n°4 : le vinaigre de cidre
Même si aucune étude scientifique ne vient confirmer les vertus médicinales du vinaigre de cidre sur les varices, il s’agit d’un remède naturel très utilisé pour soulager les gonflements et les sensations de lourdeurs associées aux varices.

En usage externe, imbiber un chiffon avec du vinaigre de cidre puis appliquer sur les varices (30 minutes par jour) tout en surélevant les jambes sur un oreiller. Vous pouvez aussi le boire. Par exemple, matin et soir, versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau (rincez votre bouche après avoir bu ce mélange pour éviter l’érosion de l’émail due à l’acidité du vinaigre).

Grâce à ces remèdes naturels, vous devriez prévenir efficacement l’apparition des varices et éviter une intervention chirurgicale coûteuse.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Traiter Naturellement les Varices ?

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->