Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Rafraîchir une Pièce en Été

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.lesacdemamie.fr/astuces-rafraichir-une-piece-en-ete/


Nous y sommes, c’est l’été. Les températures le prouvent ! Il fait beau, il fait chaud, tout le monde a le sourire. Mais petit problème : il fait une chaleur insoutenable dans votre maison. Pas très agréable pour aller dormir, n’est-ce pas ? Pas d’inquiétudes, Mamie va vous expliquer comment rafraîchir une chambre en été pour bien dormir.

Comment rafraîchir une pièce en été ?

Astuce de grand mère n°1 : éviter à la chaleur de pénétrer dans la maison

Fermez les volets, les stores, les rideaux durant les périodes les plus chaudes de la journée (entre 11h30 et 16h30). Cette idée peut sembler ridicule mais nombreuses sont les personnes qui n’y pensent pas. Si il fait plus chaud dans une pièce que dans une autre, fermez la porte qui les sépare. C’est le chaud qui va vers le froid et non pas l’inverse.

Remède de Mamie n°2 : un congélateur et un ventilateur (très efficace et rapide)

Une des solutions les plus efficaces pour lutter contre la chaleur consiste à placer des bouteilles d’eau congelées devant votre ventilateur. L’évaporation de l’eau viendra à bout de la chaleur rapidement. SI vous n’avez pas de bouteilles d’eau, quelques glaçons dans un drap mouillé feront l’affaire.

L’astuce de Mamie n°3 : Economisez énergie et électricité

Éteignez vos appareils électriques ou mettez les en veille prolongée. Chaque appareil électrique en marche est une source de chaleur alors éteignez-en le plus possible. Télévision, décodeur, magnétoscope, lecteur DVD, sèche linge, machine à laver… Tous ces appareils sont sources de chaleur. Si vous vous éclairez avec des ampoules traditionnelles, faites en sorte d’en allumer le moins possible. Chassez également la poussière, elle entraîne des surchauffes inutiles de vos appareils électriques et ménagers.

Remède de grand-mère n°4 : Mettez vous au vert !

Cette solution est la moins rapide de toutes mais saura vous surprendre. Les plantes vertes dégagent en effet de l’humidité tout en absorbant la chaleur.

Pour en savoir plus…Visitez:  Rafraîchir une Pièce en Été


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->