Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

6 Choses à Savoir pour des Pieds en Bonne Santé

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santenaturelle.org/6-choses-a-savoir-pour-des-pieds-en-bonne-sante/

6 Choses à Savoir pour des Pieds en Bonne Santé

De la hauteur idéale des talons jusqu’au meilleur soin pour les pieds, voici ce que vous devez savoir sur vos pieds 

1. Les douleurs de dos peuvent être liées à vos pieds. La santé de vos pieds peut affecter d’autres parties de votre corps comme les genoux et la colonne vertébrale car si vous ne marchez pas correctement, votre corps compense ce déséquilibre, ce qui affecte votre alignement.

2. Des pieds froids peuvent indiquer un problème médical plus grave. Les pieds sont l’organe le plus éloigné du cœur ce qui fait que les symptômes reliés au flux du sang comme l’engourdissement, la douleur ou les chatouillements peuvent être des indicateurs d’hypothyroïdie, de maladies cardiaques ou de diabète. Les personnes souffrant de diabète peuvent avoir des problèmes de circulation qui peuvent affecter leur réponse immunitaire.

3. Les pieds des hommes et des femmes sont différents. Les femmes ont plus de douleur dans les talons et à l’avant du pied.

4. Un quart de vos os se trouve dans vos pieds.

5. Marcher fait porter deux fois votre poids sur vos pieds. Si vous courez ça devient 4 fois votre poids.

6. Les choses qu’il faut et qu’il ne faut pas faire à vos pieds A faire : étirez vos pieds. Les muscles intrinsèques de vos pieds sont des stabilisateurs importants. Roulez doucement votre pied sur une balle de tennis ou sur une bouteille d’eau pendant 2 à 3 minutes, 1 à 2 fois par jour.

A ne pas faire : porter que du plat ou que des talons. On croit à tort que les chaussures plates sont meilleures pour nos pieds que les talons. FAUX ! Les chaussures plates nuisent à notre alignement, les talons hauts mettent trop de pression sur l’avant du pied et les tongues sont à bannir car elles ne donnent aucun support ni protection au pied. Le talon idéal est de 3.5 centimètres. La meilleure option pour tous les jours: Des espadrilles.

Pour en savoir plus…Visitez:  6 Choses à Savoir pour des Pieds en Bonne Santé


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->