Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Quelques Trucs pour Tenir la Rouille à L’écart Même en Hiver !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.autonet.ca/fr/2013/10/31/quelques-trucs-pour-tenir-la-rouille-a-lecart-meme-en-hiver

Quelques Trucs pour Tenir la Rouille à L’écart Même en Hiver !
Si vous n’avez pas le luxe de remiser votre voiture durant l’hiver, vous pouvez tout de même faire en sorte qu’elle conserve fière allure tout au cours de la saison froide. En effet, une bonne préparation de la carrosserie afin d’affronter les rigueurs de dame Nature et des lavages fréquents pourraient vous permettre de minimiser les dommages liés à la corrosion.

À l’approche des froides températures et des piteuses conditions routières, on peut facilement comprendre pourquoi certains propriétaires de véhicules remisent leurs petits bijoux durant l’hiver. Il faut dire que les quantités faramineuses d’abrasifs épandus sur nos routes sont la principale cause de la formation de corrosion sur la carrosserie de votre automobile.

Si vous n’avez pas le luxe de remiser votre voiture durant l’hiver, vous pouvez tout de même faire en sorte qu’elle conserve fière allure tout au cours de la saison froide. En effet, une bonne préparation de la carrosserie afin d’affronter les rigueurs de dame Nature et des lavages fréquents pourraient vous permettre de minimiser les dommages.

Préparer votre carrosserie adéquatement

Que vous vouliez le faire vous-même ou que vous préfériez confier votre véhicule à des professionnels, il serait très astucieux de votre part de prévoir quelques soins esthétiques à la carrosserie de votre véhicule avant la venue des premières intempéries hivernales. En plus d’un bon lavage, une décontamination de votre peinture est sans contredit une étape à considérer. De cette façon, vous serez en mesure d’éliminer les minuscules picots de rouille que l’on retrouve habituellement en grande quantité sur les ailes et les portières avant.

Par la suite, vous pourrez opter pour l’application d’une cire conventionnelle, un scellant à peinture ou encore mieux faire l’application de produits issus de la nanotechnologie. Personnellement et pour la première fois, j’ai confié ma voiture aux soins du centre d’esthétique Brille Auto dans le but de faire faire l’application d’un produit Nanoprotex à base de titanium. En plus de donner un éclat sans précédent à la peinture, il crée une barrière solide et protectrice afin de stopper la pénétration et les effets nocifs du calcium sur la peinture. On m’a aussi assuré que la neige collerait moins sur la carrosserie de ma voiture et que l’utilisation d’un tel produit pourrait réduire grandement les petites égratignures causées par l’usage à répétition du balai à neige.

Des lavages fréquents

Quoi qu’il en soit, laver son véhicule fréquemment durant la saison froide demeure la meilleure façon de le tenir en bonne condition durant l’hiver. Même s’il ne s’agit que de petits lavages rapides, l’important consiste à ne pas laisser le temps aux agents polluants (calcium, sel, gravier) de pénétrer dans la peinture. Cependant, après avoir été lavé, la voiture se doit d’être très bien essuyée ou séchée afin de ne pas subir de fâcheux inconvénients causés par le gel.

Les fameux stone chips

Durant l’hiver, de très petits morceaux de peinture peuvent aussi voler en éclat lorsque les divers abrasifs et cailloux que l’on retrouve abondamment sur la voie publique entrent en contact avec la carrosserie. L’expression anglaise la plus populaire utilisée dans le domaine de l’automobile pour décrire ces légers dommages est stone chips. Le capot, le pare-chocs et les ailes avant sont d’ailleurs les pièces les plus susceptibles d’éprouver de tels problèmes.

Une fois que votre voiture sera bien propre, jetez un œil afin de détecter toute trace d’éclat de peinture. Si vous remarquez de petites anomalies, je vous conseille de vous procurer un crayon retouche, disponible chez votre concessionnaire, et d’effectuer rapidement les correctifs. En agissant de cette façon, vous empêcherez la corrosion de se mettre de la partie et vous serez assuré que votre voiture aura fière allure encore plus longtemps.

Pour en savoir plus..Visitez…Quelques Trucs pour Tenir la Rouille à L’écart Même en Hiver !


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->