Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Quelques Trucs pour égayer votre Nettoyage de Printemps!

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.flickr.com/photos/saranv/3579803295/

La vie se réveille après un long et froid hiver. On a finalement ouvert les fenêtres cette semaine. Quel bonheur ! Un stimulant naturel qui apporte l’énergie nécessaire pour débuter le fameux ménage du printemps.

Plusieurs le voient comme une corvée ennuyante. C’est plutôt une magnifique façon de se débarrasser de l’hiver et de son temps gris. On ouvre les fenêtres et le volume de la radio!! Voici quelques trucs empruntés ici et là pour ne pas se décourager.

On commence par un petit sprint dans la cuisine pour s’encourager!!

Et si vous avez l’occasion de le faire en famille ou en couple, c’est encore mieux! Non seulement ça ira beaucoup plus vite, mais ce sera bien plus plaisant et évitera les ressentiments ;)

  • 30 minutes

On prend un tiroir et on le vide. On nettoie l’intérieur et on vérifie le contenu. Tout ce qui n’a pas servi depuis longtemps est retiré pour être rassembler dans une boite ailleurs. On replace le reste. Tout ce qui restera dans cette boite sans y sortir ne vous est pas utile. On donne.

  • 60 minutes

Le frigo ! On vide tout, même les tablettes. Pendant qu’on classe les aliments et qu’on jette les périmés, on fait tremper les tablette et les tiroirs dans la baignoire avec de l’eau savonneuse. Ensuite, on lave l’intérieur avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre. Pourquoi ne pas en profiter pour placer les articles semblables dans des contenants? Ils faciliteront les prochains nettoyages.

 

  • Un après midi de libre ?

Les fameuses armoires de la cuisine. On vide tout tout et on nettoie toujours avec la solution eau chaude et vinaigre. Excellent dégraissant. Dessus, dessous, intérieur, extérieur et surtout, les poignées. Les armoires munies de moulures seront vite nettoyés avec une solution de bicarbonate et eau . Formez-en une pâte et servez vous d’une brosse à dent pour atteindre les coins les plus petits.

  • Le micro onde: facile! On prend un bol on y met un peu d’eau et des quartiers de citron. On chauffe quelques minutes et on laisse créer une couche de vapeur sur les parois intérieures. On ouvre et il n’y a plus qu’a essuyer et tout disparaît. En plus, il laisse une superbe odeur fraiche!

 

Vous allez être tellement fier et aurez déjà l’impression que le plus gros est fait!! On passe aux autres pièces!!

On vide les garde-robes et armoires au complet! (pas en même temps, bien sûr)
LE TRUC: Placez vos vêtements sur des cintres le crochet inversé (de l’intérieur vers l’extérieur). De cette façon, si le crochet est encore de ce sens au prochain nettoyage, c’est que cet item ne vous sert à rien!

On aère! Tous les draps, couettes, taies d’oreillers coussins; dehors !!! Le chaud soleil du printemps aide à l’élimination des acariens et surtout des odeurs. ( je sais on le lave l’hiver aussi, mais la sécheuse c’est pas pareil )

Ne pas négliger les murs et le plafond. On nettoie partout partout pour sortir cette poussière ! Merci à Vileda pour la super-moppe qui nous permet de faire le tour de la maison rapidement.

Quelques astuces supplémentaires:

  • Évitez surtout de nettoyer vos fenêtres en plein soleil. Ça peut faire sécher le produit de nettoyage trop rapidement et laisser des stries.
  • Le coffre à bijoux est pêle-mêle? Utilisez de vieux boutons pour rassembler vos paires de boucles d’oreilles
  • Pour polir vos meubles de bois rapidement et sans dépenser un sou, utilisez:
    • 1 cuillère à thé d’huile d’olive et
    • ¼ de tasse de jus de citron .
    • Mélangez dans un cruchon. Utilisez ensuite un vieux bas sur la main, humectez-le et frottez-en vos meubles.

 

Juste de se promener un peu à l’extérieur nous donne une énergie extraordinaire ! Profitez-en pour prendre une marche dans votre quartier. La douce température rend tout le monde de bonne humeur et redonne le boost pour retourner finir ce fameux nettoyage obligé. Et on est tellement content quand tout est fini !


 Le mot de la fin:
Ne regardez pas Le Ménage de Printemps comme une corvée!
Vous rafraîchissez votre milieu de vie ET profitez de la première activité « physique » des beaux jours, ce n’est pas une occasion à craindre mais bien à célébrer! :)


 

Références:

http://www.coupdepouce.com/guide-maison/entretien/menage-du-printemps-on-nettoie-la-cuisine/a/59433
http://www.consoglobe.com/menage-de-printemps-4-astuces-indispensables-cg/2
http://www.equiterre.org/geste/astuces-et-raccourcis-ecolos-pour-votre-nettoyage-de-printemps
http://www.vileda.ca/fr/vadrouilles/plate/
https://www.flickr.com/photos/saranv/3579803295/

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->