Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Les Aliments qui aideront votre corps en Hiver

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.graines-voyageurs.fr/preparer-ses-vacances/3544-10-trucs-et-astuces-pour-lutter-contre-lhiver

Comment lutter contre le froid ? Quelques trucs et astuces pour éviter le rhume et autres tracas de l’hiver… Une bonne hygiène de vie et une alimentation riche en vitamines peuvent aider toute votre famille à lutter contre les basses températures et à passer une belle Saison!

Chocolat noir

Il va devenir votre meilleur ami pendant l’hiver. Non seulement, il vous redonne le moral, mais il contient aussi du magnésium, ce qui vous permet de garder du tonus et de l’énergie pendant toute la journée.

Cannelle et miel

Vous pouvez parfumer vos breuvages de cannelle ou en mélanger une cuillère avec du miel, c’est le remède idéal contre les quintes de toux. La mixture miel-cannelle protège aussi votre voix. Le miel est connu pour son cocktail de vitamines (A, B, C et E), son potassium et sa riche teneur en fer, qui fait parfois défaut aux mamans.

Soupe de légumes et bouillons

Les soupes et les bouillons vous tiennent au chaud, contiennent des vitamines et des fibres, mais ont également d’autres vertus. Les bouillons, notamment de poulet, dégagent les sinus et vous libèrent des petits rhumes persistants car il accroît la vélocité du mucus nasal.

Ail

Il ne sent pas très bon, mais est utile pour lutter contre les infections. Il agit comme un antibiotique naturel. Préparé en décoction chaude avec du lait, il sert à soigner les affections pulmonaires. L’ail cru est aussi efficace sur la circulation sanguine.

Fruits secs

Tous les fruits secs sont bons à consommer pendant la période hivernale car ils sont riches en acides gras essentiels et contiennent des minéraux. Contre les bronchites et les laryngites, une préparation de raisins secs trempés dans de l’eau chaude vous aidera à vous sentir mieux.

Agrumes

Les agrumes (orange, citron, pamplemousse, clémentine…) sont nos alliés pendant ces longs mois d’hiver. Riches en vitamine C, ils peuvent se consommer en jus de fruit frais, en smoothie, entier. Contre la grippe, le remède idéal est un mélange de jus d’orange, d’eau bouillante et de 2 cuillères à soupe de sucre glacé. Tout est bon dans les agrumes !

Lentilles

On n’oublie souvent d’en manger et pourtant, ces légumes secs sont précieux pour notre alimentation. La combinaison idéale pour un plat riche et sain, lentilles et céréales (pâtes complètes…). Elles contiennent des fibres et la sensation de satiété arrive plus rapidement. Elles se transforment en énergie disponible lors d’un effort physique ou lorsque notre corps doit lutter contre le froid pour maintenir une température constante. Des pâtes et du riz complet qui contiennent des sucres lents sont aussi de bons compagnons de route pour cet hiver.

Gingembre

On le dit souvent aphrodisiaque, mais il améliore surtout la circulation sanguine. En infusion ou cru, c’est un excellent remède anti-froid.

Avocat

Il faut penser à notre estomac durant cet hiver, mais ne pas négliger votre peau. En cela, l’avocat permet de nourrir l’épiderme et protège contre le vieillissement de la peau grâce à sa vitamine E. Vous pouvez le manger ou l’appliquer sur votre visage comme un masque, à votre guise. Il est énergique et à privilégier pour les enfants. Riches en lipides, il protège le coeur.

Thé vert

Le thé vert est comme l’avocat, il est bon pour votre corps et votre peau, il tient le rôle d’antioxydant, calme les nerfs, renforce la mémoire et aurait des vertus minceur. En bref, voilà votre nouvelle boisson favorite !

 

Source: Graines de Voyageurs


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->