Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

La Vérité sur les Suppléments Vitaminiques

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/nutrition/la-verite-sur-les-supplements-vitaminiques/

La Vérité sur les Suppléments Vitaminiques
Déprime, fatigue, baisse de libido, stress… Vous seriez tenté d’essayer les suppléments vitaminiques pour contrer vos divers maux? Voici ce qu’en pense la nutritionniste Julie DesGroseilliers.

 

Mythe ou réalité?

Le mythe: les suppléments vitaminiques sont recommandés pour tout le monde.

La réalité: si on comble ses besoins nutritionnels par les aliments et que l’on est en bonne santé, nul besoin de suppléments vitaminiques.

 

Toutefois, certains groupes ont besoin de suppléments vitaminique selon SANTÉ CANADA:

  • Les nourrissons allaités au sein devraient prendre chaque jour un supplément de 400 UI de vitamine D, dès la naissance jusqu’à l’âge d’un an, pour éviter le rachitisme.

 

  • Les personnes âgées de 50 ans et plus ont besoin de 400 UI de vitamine D. L’alimentation seule ne comble pas ce besoin. De plus, des études récentes indiquent que la vitamine D joue un rôle dans la prévention de certains types de cancers, de la sclérose en plaque, de l’arthrite rhumatoïde et du diabète de type 1.

 

  • Les femmes en âge de procréer devraient prendre quotidiennement un supplément de 0,4 mg d’acide folique idéalement trois mois avant la conception et pendant les trois premiers mois de la grossesse, afin de réduire le risque d’anomalies du tube neural chez le fœtus.

 

 

Pour en savoir plus…Visitez:  La Vérité sur les Suppléments Vitaminiques


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->