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Comment se Lever à L’heure

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Comment se Lever à L’heure
Avez-vous du mal à vous réveiller à l’heure le matin ? Avez-vous peur de perdre votre travail ou d’échouer à l’école parce que vous n’arrivez pas à sortir du lit ? Si vous êtes régulièrement en retard au travail ou si vous voulez vous assurer de ne pas rater votre vol le lendemain matin, suivez ces quelques étapes simples.

Partie 1 sur 3: Profiter au maximum de votre nuit

1.Prenez de bonnes habitudes. Il peut être plus difficile de se lever lorsque vous ne dormez pas correctement. Avant de faire des changements radicaux, vous devez suivre quelques règles simples. Vous devez suivre les points suivants si vous voulez avoir une bonne nuit de sommeil.
Évitez la caféine et l’alcool au moins quelques heures avant d’aller vous coucher. Ces deux substances sont reconnues pour avoir des effets négatifs sur le sommeil [1].
Évitez les aliments gras le soir. Votre corps a besoin de plus d’énergie pour digérer les plats riches et cela va déranger vos cycles de sommeil [2].
Ne lisez pas sur votre téléphone ou sur une tablette avant de vous coucher. Des recherches ont montré que les lumières et les radiations émises par ces appareils électroniques peuvent déranger votre sommeil et provoquer des maux de tête [3].

2.Faites des activités calmes et relaxantes avant de vous coucher. Il est important de vous préparer à dormir. Vous aurez de meilleures chances de bien dormir si vous lisez un livre ou si vous faites un puzzle avant de coucher au lieu de jouer à des jeux vidéos violents. Votre corps va produire l’hormone du sommeil et vous vous sentirez fatigué plus rapidement [4].
Ne travaillez pas et n’étudiez pas juste avant de vous coucher. Vous allez probablement rester éveillé si vous participez à une activité stressante ou de planification.
La télévision est aussi une source d’excitation et vous devriez l’éviter avant de vous coucher.
Essayez de lire un livre ou de discuter avec votre partenaire. Vous pouvez aussi écouter de la musique relaxante ou classique.
Vous pouvez aussi essayer de faire des exercices mentaux avant de vous coucher. Pensez à des noms de villes qui commencent par une certaine lettre pour vous fatiguer plus rapidement !
Concentrez-vous sur des pensées ou des souvenirs positifs.
Respirez profondément pour que votre corps puisse se détendre.

3.Mettez-vous dans le rythme. Si vous réglez le rythme correctement, vous arriverez à vous réveiller frais et dispos régulièrement sans alarme. Faites un effort pour vous coucher et pour vous lever à la même heure tous les jours. Si vous avez des heures de travail qui peuvent changer ou si vous devez faire des changements dans votre emploi du temps, votre rythme sera perturbé pendant un moment, mais vous pouvez le régler de nouveau en quelques jours.
Vous devez dormir au moins huit heures par nuit. Certaines personnes ont besoin de moins de sommeil que d’autres, mais assurez-vous de trouver la durée qui vous convient [5].
Ne changez pas vos habitudes de sommeil en un jour. Essayez de changer votre rythme de sommeil sur une période plus longue. Par exemple, vous pourriez aller vous coucher 15 minutes plus tôt tous les jours.7

4.Améliorez votre environnement de sommeil. La qualité de votre lit ou l’agencement de votre chambre à coucher peuvent aussi être les raisons qui vous empêchent de vous réveiller le matin. Si vous avez passé une mauvaise nuit, votre corps a simplement besoin de rattraper les heures de sommeil en moins. Vérifiez les points suivants.
Vous devriez dormir sur un matelas confortable. Trouvez un matelas qui vous donne un soutien adéquat et qui ne permet pas aux germes et aux bactéries de pulluler [6].
Pensez à la température de votre chambre. Vous ne devriez pas dormir dans une chambre trop chaude.
Réduisez les bruits extérieurs en fermant les fenêtres, en éteignant la télévision ou en utilisant un appareil qui produit du bruit blanc [7].
Protégez-vous contre les moustiques et les autres sources de nuisances extérieures. Vous pouvez acheter une moustiquaire ou utiliser des produits antimoustiques.
Envisagez d’acheter un lit plus grand ou de dormir dans un lit séparé si votre partenaire vous réveille en bougeant ou en vous poussant. Le mieux serait d’acheter un matelas qui absorbe les mouvements pour que vous ne sentiez plus votre partenaire bouger.
Faites le noir dans la chambre. Les lumières vives vous garderont éveillé.

Partie 2 sur 3: Se réveiller à l’heure

1.Procurez-vous le bon réveil. Certaines personnes ont besoin de réveils sonores et brutaux, certaines personnes ne peuvent pas se réveiller avec la radio et d’autres préfèrent se réveiller graduellement. Il existe de nombreuses variétés de réveils que vous pouvez placer près de vous et qui vont vous réveiller en vibrant, par exemple un oreiller vibrant, un bracelet vibrant ou des appareils que vous fixez sur l’oreiller ou placez sous le matelas.
Faites des essais et décidez de ce qui fonctionne le mieux pour vous. Demandez à des amis et essayez d’emprunter un de ces appareils avant de l’acheter vous-même.
N’oubliez pas vos voisins. Certains réveils sont très bruyants et pourraient ne pas convenir aux personnes qui habitent en appartement.
Discutez du type de réveil avec votre partenaire. Vous ne devriez pas choisir un réveil qu’il va détester.
Assurez-vous de régler le réveil avant de vous coucher. Réglez-le en avance pour toute la semaine si cela est possible.

2.Installez le réveil loin du lit.

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