Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

24 Astuces D’organisation Faciles et à Bas Prix

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/maison/organisation/articles-organisation/24-astuces-d-organisation-faciles-et-a-bas-prix-1.959875

24 Astuces D’organisation Faciles et à Bas Prix
Si vous cherchez à demeurer organisées, ces astuces sont faciles à mettre en place à peu de frais et vous aideront à atteindre votre but.

On commence!
1.Établissez une récompense journalière, par exemple vous vous permettez de surfer sur le net à condition d’avoir fait votre période d’organisation, pas avant.
2.Donnez-vous des buts précis et notez-les par écrit.
3.Demandez à une amie de vérifier votre progrès de façon hebdomadaire.
4.Reproduisez vos succès organisationnels ailleurs dans la maison, un système qui fonctionne bien peut être utilisé à plusieurs sauces.
5.Indiquez sur un calendrier (avec un surligneur) vos périodes d’organisation de tous les jours, à la fin d’un mois vous serez fière en y voyant beaucoup de couleur.

Choses et espaces
1.Utilisez une station de chargement pour recharger les téléphones cellulaires, MP3 ou iPod, vous n’aurez plus à démêler les fils et ils seront toujours chargés.
2.Utilisez un ancien pot de confiture pour ranger les ouates et les cure-oreilles dans le tiroir de votre meuble-lavabo de la salle de bain.
3.Rangez les jouets de bain des enfants dans un sac-filet. Suspendez-le au robinet pour la période de séchage.
4.Utilisez une vieille pinte de lait ou un contenant de jus ouvert pour entreposer les piles jusqu’à ce que vous les apportiez à l’écocentre de votre quartier.
5.Faites de même pour les ampoules fluo compactes.
6.Gardez deux ou trois contenants vide-poches près de l’entrée, un pour la monnaie, l’autre pour vos clés et le dernier pour les reçus de la journée.

Paperasse
1.Regroupez vos menus de livraison dans un cartable ou un grand ziploc et placez-le dans une armoire près du téléphone.
2.Inscrivez tous vos mots de passe dans un calepin que vous rangerez dans le coffre de sécurité de la maison.
3.Utilisez des filières suspendues pour ranger et classer vos manuels d’instruction. Regroupez-les par catégories pour les trouver facilement au besoin : gros électroménagers, petits appareils de cuisine, électroniques, articles de sport, etc.
4.Placez les manuels d’instruction des appareils rangés dans le garage, dans un cartable à anneaux, muni de pochettes de plastique.
5.Limitez le nombre de magazines auxquels vous êtes abonnées.
6.Classez uniquement ce que vous devez conserver, une étude indique que 80% des documents que l’on classe ne sont jamais consultés de nouveau.

On élimine les irritants
1.Placez les bas à laver dans un sac de lavage à lingerie, les bas orphelins seront maintenant choses du passé.
2.Placez un grand post-it sur votre frigo et inscrivez-y votre liste d’épicerie au fur et à mesure que les articles sont presque finis. Il ne restera plus qu’à l’attraper au vol lorsque vous irez faire le marché.
3.Identifiez tous les fils de votre ordi connectés à votre barre de tension grâce à des étiquettes blanches.
4.Réduisez vos pas entre la lingerie et la salle de bain en installant un support à serviette de type hôtel dans la salle de bain et rangez-y des serviettes de plus.
5.Dédiez une zone retour à l’auto près de la sortie de la maison, par exemple un panier, placez-y tous les objets (sacs réutilisables, fils, livres pour biblio, etc.) pour que la prochaine personne n’oublie pas de les prendre et les mettre dans le coffre de la voiture.
6.Faites provision de cartes de souhaits une fois par année, allez acheter toutes les cartes que vous savez que vous aurez besoin pour l’année qui s’en vient et achetez-en quelques-unes de plus, celles-ci vierges.
7.Planifiez les vêtements que vos enfants vont porter la prochaine semaine le week-end d’avant. Placez-les sur des cintres séparés ou dans de petits cubicules pour un repérage rapide.

Pour en savoir plus..Visitez…24 Astuces D’organisation Faciles et à Bas Prix


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->