Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment se Débarrasser de L’eczéma Naturellement ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/comment-se-debarrasser-de-leczema-naturellement/

Comment se Débarrasser de L’eczéma Naturellement ?
L’eczéma est une inflammation non contagieuse de la peau. Elle se caractérise par des rougeurs et des démangeaisons. Plus de 15 millions de Français souffrent d’eczéma. Cette maladie peut toucher des personnes de tout âge, y compris les nourrissons. Voici comment vous débarrasser de l’eczéma naturellement avec de l’huile de poisson et les flocons d’avoine.

Malheureusement, l’eczéma est une affection chronique qui ne disparaît pas de manière définitive. En effet, elle peut disparaître pendant quelques années et revenir. Selon les scientifiques, l’eczéma toucherait le système immunitaire et les cellules de lapeau, mais ce phénomène reste encore à expliquer. Par ailleurs, la cause de l’eczéma reste encore inconnue. Toutefois, certains experts estiment que la génétique, le fonctionnement du système immunitaire ou l’environnement peuvent tous être des facteurs de risque.

Quels sont les différents types d’eczéma ?

Eczéma atopique
C’est la forme la plus connue d’eczéma qui est étroitement liée aux réactions allergiques. En effet, lorsque la personne est au contact d’allergènes comme la poussière, les poils d’animaux ou le pollen, elle peut développer une inflammation de la peau. Cette dernière peut causer des démangeaisons parfois insupportables. L’eczéma atopique se caractérise par une sécheresse de la peau, des rougeurs, voire des craquelures.

Dermatite de contact
Ce type d’eczéma est dû à un contact régulier ou fréquent avec une substance particulière présente dans certains produits chimiques comme le savon moussant ou les shampoings. Dans ce genre de cas, la réaction peut être instantanée ou apparaître quelques heures après. Votre médecin peut effectuer un test cutané pour déterminer la substance responsable de cette réaction.

Eczéma séborrhéique
Ce type d’eczéma se caractérise par une couche de peau grasse et jaunâtre qui se forme au-dessus de l’épiderme. Lorsqu’elle touche les bébés, elle apparaît au niveau de fesses et du cuir chevelu. Chez les adultes, elle se manifeste chez les personnes âgées de 20 à 40 ans sur le cuir chevelu, et peut se répandre au visage, aux oreilles et à la poitrine.

Les symptômes peuvent durer jusqu’à deux semaines, selon le type d’eczéma, et se prolonger pendant plusieurs années. En cas de complications, il est conseillé de consulter un spécialiste. Dans un premier temps, vous pouvez essayer ces remèdes à base d’ingrédients naturels qui vont vous aider à vous débarrasser de l’eczéma :

Les flocons d’avoine
Le bain aux flocons d’avoine est très efficace pour apaiser la peau, calmer les inflammations, les démangeaisons et les suintements. Versez 300 g de flocons d’avoine dans une chaussette ou un tissu en coton, à suspendre au robinet de la baignoire. Laissez tremper dans l’eau tiède de votre bain pendant que vous le prenez.

Vous pouvez aussi essayer la pâte d’avoine. Pour cela, mélangez un peu de flocons d’avoine avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la sur les zones concernées, laissez reposer pendant 10 minutes et rincez.

Les flocons d’avoine sont riches en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le fer et le phosphore. Par ailleurs, cet ingrédient est utilisé depuis des siècles par les Grecs et les Romains pour apaiser, réparer et hydrater en profondeur la peau irritée ou abîmée. En outre, les flocons d’avoine sont riches en vitamine E. Cette dernière est connue pour ses propriétés antioxydantes qui neutralisent les radicaux libres et préviennent le processus de vieillissement de la peau.

L’huile de poisson
L’huile de poisson est également un ingrédient très efficace pour vous débarrasser de ce genre d’inflammation de peau. Ce remède est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et hydratantes. En effet, cette huile est riche en vitamines A, B, C et E, mais aussi en minéraux comme le zinc, le calcium, le fer et le magnésium.

Elle est donc riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent le processus de vieillissement. Appliquez de l’huile de poisson sur la zone concernée et laissez reposer 15 minutes. Refaites l’opération plusieurs fois par jour.

Outre les remèdes, il faut également opter pour un mode de vie et une alimentation saine pour se débarrasser de l’eczéma. Par exemple, favorisez les sources d’omégas-3. Une étude effectuée par les chercheurs de l’université de Maryland a prouvé que consommer du poisson riche en omégas-3 pouvait aider à réduire les symptômes de l’eczéma.

En effet, les chercheurs ont fait suivre aux volontaires un régime alimentaire riche en omégas-3, soit 1,8g par jour pendant 12 semaines. Ils en ont conclu que les omégas-3 jouaient un rôle important dans la réduction des symptômes de l’eczéma. Favorisez donc une alimentation riche en fruits et légumes biologiques et évitez les aliments transformés qui sont riches en sucre.

Évitez également les aliments riches en gluten comme le pain, les pâtes, les céréales, qui favorisent la prolifération des champignons.

Il est aussi conseillé d’éviter les bains chauds. Optez plutôt pour de l’eau tiède. En effet, lorsque l’eau est chaude, cela favorise la déshydratation de la peau et ne fait qu’aggraver l’eczéma. Évitez également les douches trop chaudes ou prolongées en limitant votre temps sous l’eau à 15 ou 20 minutes.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment se Débarrasser de L’eczéma Naturellement ?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->