Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

4 Remèdes Puissants pour Guérir d’une Intoxication Alimentaire Rapidement

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/4-remedes-simples-et-puissants-pour-guerir-dune-intoxication-alimentaire-rapidement/

4 Remèdes Puissants pour Guérir d’une Intoxication Alimentaire Rapidement
Vous avez certainement déjà souffert d’une intoxication alimentaire… Les symptômes sont pénibles et se traduisent par des vomissements, des crampes abdominales et des nausées. Découvrez nos remèdes naturels contre l’intoxication alimentaire !

Qu’est-ce qu’une intoxication alimentaire?

Selon l’Institut de Veille Sanitaire, en 2013 en France, 10 602 personnes ont été touchées par une intoxication alimentaire, dont 2 qui sont décédées et 643 qui ont été hospitalisées.

L’intoxication alimentaire est due à l’ingestion d’aliments contaminés par des bactéries, des virus, des toxines ou des parasites. Ces agents pathogènes poussent le corps à perdre plus de liquides, et c’est la raison pour laquelle il faut boire beaucoup d’eau pour l’hydrater, dès l’apparition du premier symptôme d’intoxication alimentaire.

Par ailleurs, la charcuterie, les œufs, certains poissons et les crustacés sont les aliments les plus impliqués dans l’apparition d’une intoxication.

4 remèdes naturels contre l’intoxication alimentaire

1. Le gingembre

Le gingembre est une plante essentielle en médecine Ayurvédique. En plus d’être délicieux, le gingembre est utilisé depuis des siècles pour traiter de nombreuses maladies, comme le manque d’énergie et les problèmes digestifs.

Grâce à ses propriétés curatives, le gingembre permet de calmer les nausées et les vomissements en diminuant les douleurs intestinales, la toxicité de certains aliments et les gaz. De plus, il est un antibactérien et un anti-inflammatoire naturel bénéfique pour les intestins.

D’autre part, les remèdes à base de gingembre permettent au corps d’absorber les nutriments perdus à cause de l’intoxication et stimulent le système immunitaire.

Le remède

Si vous constatez des symptômes d’intoxication alimentaire tels que les maux d’estomac ou les nausées, un thé au gingembre sera l’ultime remède pour un traitement rapide.

• Il suffit d’ajouter 1 cuillère à café de gingembre frais râpé dans 1 tasse d’eau. Ensuite, faites bouillir ce mélange et ajoutez un peu de miel. Attendez quelques minutes que votre thé refroidisse avant de siroter.

• Vous pouvez également grignoter quelques tranches de gingembre frais ou en ajouter à votre salade pour calmer l’estomac.

2. Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un des produits naturels les plus puissants pour préparer des remèdes contre l’intoxication alimentaire. Il est riche en antioxydants, calcium, magnésium, en fer, et contient de l’acide acétique qui a des propriétés médicinales et bactéricides.
Le vinaigre de cidre peut vous être d’une grande utilité si vous souffrez d’intoxication alimentaire. En effet, grâce à son effet alcalin, il régule le transit, favorise le développement de la flore intestinale, apaise la muqueuse et tue les bactéries responsables des intoxications alimentaires.

Le remède

• Pour préparer ce remède contre l’intoxication alimentaire, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 250 ml d’eau tiède et le consommer avant chaque repas.

• Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter un peu de miel.

• Si votre état ne s’améliore pas, essayez de boire 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre non dilué.

3. Les bananes
Les bananes ne constituent pas le remède idéal contre les intoxications alimentaires, mais ses propriétés aident à l’équilibre de la flore intestinale. La banane est donc excellente pour prévenir les troubles digestifs et éviter les intoxications.

Riche en potassium, en magnésium et en pré-biotiques, la banane permet en effet de préserver les bonnes bactéries intestinales en luttant contre les infections, de favoriser la digestion et de réguler la flore intestinale. Elle est également efficace pour traiter les nausées, les crampes abdominales et les vomissements.

Le remède

• Épluchez 3 bananes et mélangez-les dans un mixeur pour obtenir une pâte lisse. Ensuite, ajoutez 250 ml de lait d’amande ou de soja, et continuez à mélanger avant de boire ce remède.

4. Les graines de cumin
Les graines de cumin ont été utilisées dans la médecine traditionnelle pour guérir certaines maladies et prévenir quelques problèmes de santé grâce à leurs vertus médicinales. Elles sont riches en vitamines, en calcium, en fer, en magnésium et en flavonoïdes.

Grâce à leurs propriétés carminatives, les graines de cumin soignent et préviennent les problèmes digestifs. En effet, elles régulent le transit intestinal, favorisent la digestion et luttent contre les ballonnements et les gaz. Ces graines sont également efficaces pour soulager les symptômes d’intoxication alimentaire tels que les crampes abdominales et les nausées.

Le remède

• Ajoutez 1 cuillère à café de graines de cumin dans 250 ml d’eau, et faites bouillir. Ensuite, ajoutez une pincée de sel de mer ou d’Himalaya et 1 cuillère à café de coriandre hachée.

• Prenez ce remède contre l’intoxication alimentaire 2 à 3 fois par jour pour un soulagement radical.

Pour en savoir plus..Visitez…4 Remèdes Puissants pour Guérir d’une Intoxication Alimentaire Rapidement


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->