Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Recevoir à Noël Lorsqu’on a un Petit Budget?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/astuces-pour-recevoir-noel-pas-cher-1.1558181

Comment Recevoir à Noël Lorsqu’on a un Petit Budget?
Vous aimeriez bien recevoir la famille et les amis pour Noël sans vous ruiner. Quelques astuces pour épater vos convives pour presque rien.

Planifiez vos dépenses
Faites un budget et respectez-le. Cela vous évitera de dépenser plus que ce que vous le voudriez. Lors de vos emplettes, laissez vos cartes de crédit à la maison. Celles-ci constituent un mauvais moyen de financer vos achats, car leurs taux d’intérêt sont généralement élevés. Privilégiez l’argent comptant.

Épluchez les circulaires
Élaborez votre menu à l’aide des circulaires. Dans le temps des Fêtes, de nombreux aliments sont en solde: dindon, jambon, fromage, etc. On en profite. Prenez le temps de consulter les circulaires et les sites des commerçants afin de comparer les prix.

Dressez une liste
Dressez la liste des aliments dont vous avez besoin. Vous résisterez ainsi plus facilement aux achats compulsifs. Et faites vos courses le ventre plein.

Choisissez les bons produits
Choisissez des produits locaux, de saison et biologiques. Lors de vos réceptions, encouragez les producteurs d’ici. Leur empreinte écologique sera moins élevée, et vous soutiendrez l’économie locale.

Faites un travail d’équipe
Demandez à chacun de mettre la main à la pâte. S’il y a beaucoup d’invités, demandez-leur d’apporter des plats faits maison. Ça vous laissera plus de temps pour profiter de l’occasion avec vos invités, sans compter que vous diminuerez les coûts pour la nourriture.

Élaborez un menu
Élaborez le menu et distribuez les tâches. Un tel pourrait faire la salade, tel autre apportera le pain ou les marinades. Plusieurs invités pourraient se mettre ensemble pour fournir les aliments les plus chers, comme les viandes et les fromages. Vous composerez ainsi un menu gastronomique et à peu de frais pour chacun des convives.

Cotisez-vous
Demandez à chacun de payer sa part. Vous faites les courses et la popote, puis vos invités apportent un montant d’argent. Vous pourriez convenir un prix fixe par adulte, ou encore tenir compte des moyens de chacun.

Choisissez des aliments peu chers
Les dindons de catégorie « Utilité » sont meilleur marché que les dindons de catégorie « A », mais ils sont tout aussi savoureux. Les dindons de catégorie Utilités sont des volailles dont la peau a été entaillée ou sur lesquelles il manque un morceau, comme une aile par exemple.

Faites des plats simples
Faites une présentation soignée. Bien présenté, un plat simple mettra l’eau à la bouche de vos invités. Ajoutez, par exemple, du persil sur la tourtière et le ragoût ou du paprika sur le bord de l’assiette.

Évitez le jetable
Évitez tout ce qui est jetable : nappe, vaisselle, couverts, etc. La note peut grimper vite. Vos invités peuvent peut-être vous aider en apportant de la vaisselle.

Achetez les boissons à la SAQ Dépôt
Il est possible d’économiser jusqu’à 15 % à l’achat de 12 bouteilles. Autre solution : approvisionnez-vous à prix doux à L’entrepôt du vin en vrac.

Optez pour un cocktail dînatoire
Ne vous lancez pas dans les canapés au foie gras et les bouchées ultrasophistiquées qui coûtent une fortune. Choisissez des plats simples et servez-les en petites portions : quiches, tartes, etc. Faites un potage que vous verserez dans des verrines. Effet « wow » garanti!

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Recevoir à Noël Lorsqu’on a un Petit Budget?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->