Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Protéger la Santé de mon Animal ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.grands-meres.net/assurance-chien-chat-sante/

Comment Protéger la Santé de mon Animal ?Posséder un animal de compagnie engage votre responsabilité. D’un point de vue légal à l’égard des tiers (responsabilité civile), et d’un point de vue moral ou tout simplement affectif vis-à-vis votre animal. Être attentif à sa santé et son bien-être est tout naturel. Comme vous, votre chien ou votre chat peut bénéficier d’une assurance santé, car lui non plus n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Le coût élevé des soins vétérinaires est un motif suffisant pour souscrire une assurance santé animale. 

Très chers soins vétérinaires

Le véto, c’est cher ! Une remarque récurrente dans la bouche des propriétaires d’animaux de compagnie. C’est cher, parce que les tarifs sont libres, contrairement en médecine humaine organisée en secteurs, mais aussi et surtout parce que les techniques évoluent, se perfectionnent, que les études sont aussi longues que celles d’un médecin généraliste, et que les charges qui incombent aux cliniques vétérinaires sont très élevées (environ 75% du chiffre d’affaires).
Aujourd’hui le prix moyen d’une consultation simple est de 40$, jusqu’à 120$ pour une vaccination (selon la maladie). Faire stériliser votre chien ou votre chat vous coûtera entre 100$ et 300$, les analyses sont facturées entre 70$ et 140$. Pour les techniques avancées (opération chirurgicale, prothèse, radiothérapie, ablation d’une tumeur), les 2100$ peuvent être aisément dépassés. Sans compter les traitements nécessaires, même si les médicaments génériques vétérinaires existent depuis une quinzaine d’années.
L’assurance santé animale vous permet de limiter les conséquences financières de l’intervention d’un vétérinaire.

L’assurance santé pour rembourser les soins vétérinaires

Pour ne pas avoir à supporter l’intégralité de coûts vétérinaires, pis, pour ne pas devoir renoncer à soigner votre animal pour raisons financières, souscrivez une assurance santé animale. Comme pour nous, l’assurance santé doit adaptée à votre animal. En fonction de son âge, de sa race, de son mode de vie et de son état de santé, vous choisissez la formule qui protégera au mieux la santé de votre animal de compagnie.
A l’instar des mutuelles destinées à l’homme, les assurances santé animales proposent différents niveaux de garanties. La prise en charge des frais en cas d’accident, de maladies et d’hospitalisation (consultation, chirurgie, médicaments, analyses) va de 50% à 100%, assortis de franchises et d’un plafond annuel de remboursement.
Les formules haut de gamme incluent des forfaits de prévention qui permettent de prendre en charge totalement ou partiellement la stérilisation, les vaccins, mais aussi l’identification. Les garanties sont maintenues tout au long de la vie de l’animal.

Comparez de suite les tarifs et prestations des différentes assurances santé animale

Comment souscrire une assurance santé animale ?

L’identification de votre animal est une obligation en France. Elle conditionne aussi la souscription d’une assurance santé. Les frais d’identification peuvent être remboursés grâce au forfait prévention.
Il est important d’assurer votre animal dès son plus jeune âge :
• dès 2 ou 3 mois pour un chien ou un chat
• au plus tard avant son 5ème anniversaire, ou 8ème anniversaire pour les chats casaniers.
Les accidents de santé étant nombreux et fréquents à partir de 7 ans, la souscription à compter de cet âge entraîne généralement une diminution des plafonds de remboursement, et une augmentation des primes et des franchises. Sachez que les maladies congénitales ou héréditaires, de même que les maladies existantes à la souscription ne sont pas prises en charge.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Protéger la Santé de mon Animal ?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->