Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Mieux Magasiner ses Vêtements?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.chatelaine.com/mode/trucs-et-conseils/comment-mieux-magasiner-ses-vetements/

Comment Mieux Magasiner ses Vêtements?

Comment déterminer si une pièce vaut son prix? Quel est le meilleur truc pour acheter en ligne sans se faire avoir? Laurence Bareil nous conseille. À quelques jours de la sortie de son livre, La bible du shopping intelligent, Laurence Bareil s’est entretenue avec nous pour nous en donner un avant-goût. La reine du shopping de Canal Vie a réuni la somme de ses connaissances dans un seul ouvrage, entièrement sociofinancé, où l’on pourra trouver tout qu’il faut savoir pour ne plus se faire avoir lors de nos prochaines virées magasinage.

3 trucs infaillibles pour déterminer si un vêtement vaut son prix

La provenance
« On doit vérifier où a été fabriqué le vêtement, dit Laurence Bareil. Ici ou à l’étranger ? En sachant d’où il vient et en s’informant un peu, on choisira des pièces produites selon des normes qui correspondent à nos valeurs. Le prix d’un morceau reflète souvent le salaire des employés qui l’ont confectionné ainsi que le nombre d’étapes dans la chaîne qui l’a mené jusqu’à nous. »

La matière
« Une matière coûteuse et noble, comme le cachemire ou la soie, justifie un prix plus élevé. Par contre, un morceau 100 % polyester (ou une autre matière synthétique) fabriqué en Asie ne vaut sans doute pas une grosse dépense, peu importe le nom du designer qui l’a conçu. »

L’entretien
« La valeur d’un vêtement est indissociable de l’entretien qu’il exige. S’il doit être nettoyé à sec, par exemple, inutile d’investir si on n’est pas prête à assumer les dépenses ultérieures. De toute façon, si on achète le vêtement quand même et qu’on l’endommage en le mettant dans la laveuse, on n’y gagnera pas ! » souligne Laurence.

Quelques trucs en vrac pour…

Acheter en ligne
« J’adore les sites où on peut laisser des commentaires. Il faut se donner la peine de les lire et d’en écrire. On doit s’entraider ! Ne pas oublier surtout de lire les politiques de retour de la marchandise. Si les retours sont gratuits, commandez deux grandeurs, comme ça vous aurez le choix. Il importe également de porter attention aux dimensions des morceaux. Les tailles n’étant pas régies au Canada, un « médium » peut différer énormément d’une marque à l’autre. »

Éviter les mauvaises surprises
« Il faut toujours, toujours inspecter un vêtement dans la cabine d’essayage avant de l’acheter. Il s’agit simplement de retourner le morceau et de vérifier les coutures, la solidité des boutons, les fermetures éclair. »

Ne pas se laisser berner
« Une erreur très commune que font les consommatrices est de se fier à la seule notoriété d’une marque. Ce n’est pas parce que c’est griffé ou fabriqué localement que c’est de bonne qualité, et ce n’est pas parce que c’est fait en Chine que ça ne l’est pas ! »

Devenir autonome
« Apprendre à se servir d’une machine à coudre a changé ma vie. On peut faire des retouches, des réparations… C’est pratique et on économise beaucoup. Sachez que je suis loin d’être aussi habile que Martha Stewart, mais si je peux arriver à faire des modifications mineures, vous le pouvez aussi ! »

Pour en savoir plus..Visitez… Comment mieux magasiner ses vêtements?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->