Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment faire Mûrir les Bananes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.wikihow.com/faire-m%C3%BBrir-les-bananes-plus-rapidement

Comment faire Mûrir les Bananes

Première Méthode

  • Prenez un sac en papier, les bananes que vous souhaitez faire mûrir, une pomme et une tomate.
    En plaçant les bananes dans un sac avec d’autres fruits mûrs, vous allez augmenter la quantité de gaz éthylène relâché. Ainsi, vos bananes vont mûrir plus rapidement et seront bien crémeuses et sucrées.
  • Placez les bananes au fond du sac.
  • Ajoutez la tomate et la pomme à côté des bananes.
    Assurez-vous que la tomate ne soit pas trop mûre afin qu’elle ne s’écrase pas ou ne pourrissez pas dans le sac en papier.
  • Enroulez le haut du sac en papier pour bien le sceller afin que le gaz éthylène que la tomate et la pomme produisent reste à l’intérieur.
  • Placez le sac contenant les fruits dans un endroit à température ambiante ou tiède.
    Une température un peu plus haute que la normale permet aux fruits de dégager plus de gaz éthylène qui accélère le processus de mûrissement. La chaleur monte, un endroit en hauteur sera donc plus chaud et va aider à faire mûrir les bananes plus vite.
  • Laissez les bananes toute la nuit dans le sac.
    Au matin, vérifiez si elles ont mûri un peu et si elles sont comme vous le souhaitez. Si ce n’est pas le cas, laissez-les dans le sac encore 12 heures, jusqu’à ce qu’elles soient assez mûres à votre goût.
    • En utilisant cette méthode, vous devriez pouvoir faire mûrir vos bananes en 24 heures, au point qu’elles se couvent de petits points marron causés par le sucre et qu’elles soient plus molles.


Deuxième
 Méthode

  • Préchauffez votre four à 180°C. Si votre four à une lampe intérieure, allumez-la de manière à garder un œil sur vos bananes.
  • Placez vos bananes sur une plaque à four. Ne les serrez pas trop, trois ou quatre bananes sur la plaque suffisent. Notez que cette méthode ne marchera pas pour des bananes très vertes, elles doivent déjà être jaunes pour avoir de bons résultats.
  • Faites cuire les bananes au four. La durée pendant laquelle vous allez laisser les bananes au four dépend de l’usage que vous voulez en faire.
  • Si vous voulez utiliser vos bananes pour une recette, laissez-les cuire pendant une heure. Si vous les laissez au four pendant une heure, la peau va devenir complètement noire et le fruit sera parfait pour être utilisé en smoothies et en gâteaux, comme des muffins à la banane.
  • Si vous voulez manger la banane seule, retirez-les du four au bout de 20 minutes. Si vous laissez les bananes au four juste assez longtemps pour qu’elles deviennent encore plus jaunes, sans points noirs, vous pourrez les manger telles quelles. Cela doit prendre environ 20 minutes, mais assurez-vous de les vérifier régulièrement et de les sortir au bon moment.
    Lorsque vous avez retiré les bananes du four, mettez-les au frigo pour les faire refroidir et arrêter le processus de mûrissement. Vous pouvez les déguster lorsqu’elles ont refroidi.

 

Pour en savoir plus…Visitez:  Comment faire Mûrir les Bananes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->