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Comment protéger vos yeux devant un écran

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Comment protéger vos yeux devant un écran
Grâce à un exercice régulier des muscles qui contrôlent les mouvements des yeux, vous pouvez réduire la pression et même améliorer votre vision. Ces 6 muscles jouent un rôle énorme dans la santé de vos yeux.

Les 6 muscles des yeux
  • Droit latéral – déplace principalement l’œil vers l’extérieur, là l’opposé de votre nez.
  • Droit interne – déplace principalement l’œil vers l’intérieur, vers votre nez.
  • Droit supérieur – déplace principalement l’œil vers le haut.
  • Droit inférieur – déplace principalement l’œil vers le bas.
  • Oblique – tourne principalement le haut l’œil vers votre nez.
  • Oblique – tourne principalement le haut de l’œil à l’opposé de votre nez.

 

Si vous avez un emploi ou un hobby qui vous fait rester assis devant un ordinateur pendant des heures chaque jour, vos yeux peuvent vraiment subir de gros dommages. La fatigue chronique est d’ailleurs souvent liée au temps que nous passons à regarder nos appareils électroniques.

Ce n’est pas le fait de regarder des écrans trop éclairés. La raison est ailleurs : les yeux ont été conçus pour faire des mouvements fréquents, ce qui optimise leur flux sanguin. Lorsque vous regardez un ordinateur toute la journée, les images défilent sur l’écran, tandis que vos yeux restent stationnaires. À l’inverse, imaginez combien vos yeux se déplacent quand vous regardez autour de vous à l’extérieur, ou lorsque vous lisez un livre !

Exercices simples pour les yeux

  • Regardez aussi loin à droite que possible pendant 3-5 secondes, puis autant à gauche que possible pendant 3-5 secondes. Reposez-vous pendant quelques secondes, et répétez plusieurs fois.
  • Regardez aussi loin que possible pendant 3-5 secondes, puis regardez aussi proche que possible pendant 3-5 secondes.
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