Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

7 Remèdes Naturels Contre la Dépression Saisonnière

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/7-remedes-naturels-contre-la-depression-saisonniere/

7 Remèdes Naturels Contre la Dépression Saisonnière
L’hiver arrive ou est déjà installé, et vous êtes d’humeur morose? Combattez la dépression saisonnière grâce à ces 7 remèdes naturels qui vous redonneront de l’aplomb rapidement.

1. Essayez la luminothérapie
Pour combattre le cafard, votre mère vous conseillait sûrement de prendre du soleil et un bol d’air frais. Elle avait raison: l’exposition au soleil exerce un effet positif sur l’humeur. Mais que faire l’hiver, quand ses rayons se font rares?

La luminothérapie semble constituer un excellent antidote à la dépression saisonnière. Une exposition de 30 minutes par jour devrait vous remonter le moral.
La lumière et les couleurs agissent également sur le bien-être. Un cadre clair et des touches de couleurs chaudes – jaune, rouge, orange, etc. – peuvent vous aider à retrouver le sourire.
Vous trouverez des lampes thérapeutiques en parapharmacie, mais elles vous coûteront moins cher chez le fabricant. Les médecins et kinésithérapeutes pourront vous indiquer des fournisseurs.

2. Modifiez votre alimentation
Réduisez votre consommation de boissons à base de caféine. Des recherches ont établi un lien entre la caféine, qui inhibe la production de sérotonine, et la dépression.
Consommez des huiles de poisson riches en EPA, un acide gras qui, associé à des antidépresseurs, fait des miracles contre le blues.

3. Respirez de bonnes odeurs
L’efficacité des huiles essentielles et des ingrédients parfumés n’est plus à prouver.

Versez 2 gouttes d’huile essentielle de rose, 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre diffuseur.
Un sachet parfumé sous l’oreiller peut permettre aux personnes dépressives de mieux dormir. Remplissez-le de valériane, de lavande, de primevère, de sureau et de houblon.

4. Dégustez des biscuits à la muscade
Des biscuits à la noix de muscade et à la cannelle peuvent avoir une action positive sur l’humeur.

Ajoutez 1g (½c. à thé) de muscade râpée et 1g (½c. à thé) de cannelle en poudre à vos recettes de sablés ou de spéculoos.

5. Sirotez du vin de violette
Le vin de violette est miraculeux contre la mélancolie.

Couvrez 15g (1/2oz) de feuilles et de fleurs de violettes séchées de 500ml (2 tasses) de vin blanc sec et faites frémir pendant cinq minutes;
Ajoutez 5g (1/4oz) de petit galanga et 5g (1/4oz) de racine de réglisse, puis portez brièvement à ébullition;
Filtrez et transvasez le vin dans une bouteille fermant hermétiquement;
Buvez un verre de cette liqueur trois fois par jour.

6. Buvez du lait au fenouil et au miel
Le lait au fenouil et au miel chasse les idées noires.

Une demi-heure avant le coucher, portez à ébullition 250ml (1 tasse) de lait avec 30ml (2c. à table) de graines de fenouil écrasées;
Laissez infuser quelques minutes;
Filtrez et sucrez avec du miel;
Buvez-le tiède et à petites gorgées.

7. Prenez vos remèdes au millepertuis régulièrement
Les effets antidépresseurs de l’hypéricine que contient le millepertuis ne font effet que si le traitement est continu et régulier.

Les remèdes – tisanes, comprimés ou gouttes – devraient toujours être pris à la même heure, pour permettre une concentration régulière du principe actif.
Seuls les compléments alimentaires vendus en pharmacie garantissent une composition et un dosage corrects.
Le millepertuis étant photosensibilisant, évitez de vous exposer au soleil pendant le traitement.
Il est à noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre et en aucun cas ces remèdes ne devraient remplacer un remède ou un médicament prescrit par un professionnel de la santé. Si ce n’est déjà fait, consultez un médecin si vous présentez des signes de dépression, même légers.

Pour en savoir plus..Visitez…7 Remèdes Naturels Contre la Dépression Saisonnière


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->