Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

7 Façons D’éliminer les Brûlures D’estomac

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/7-facons-deliminer-les-brulures-destomac/

7 Façons D’éliminer les Brûlures D’estomac
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des aigreurs d’estomac. Une mauvaise alimentation, le stress, la prise médicamenteuse, les aliments épicés et surtout des nerfs trop souvent à vif sont les causes principales des aigreurs d’estomac.

Parfois, il suffit de manger gras, frit, ou acide pour ressentir une sensation de brûlure derrière le sternum. Les brûlures d’estomac ne sont pas toujours anodines et peuvent être très douloureuses.

D’autres symptômes peuvent également accompagner les brûlures d’estomac comme les ballonnements, les nausées, des difficultés respiratoires et un goût amer dans la gorge et la bouche.

Heureusement, il existe plusieurs manières de traiter les brûlures d’estomac. Certaines sont d’ailleurs préconisées par les médecins.  Il existe également des remèdes maison pour lutter efficacement contre les brûlures d’estomac. En voici 7 faciles à préparer :

1. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium, également connu sous le nom de bicarbonate de soude, est un antiacide qui fonctionne en quelques minutes. Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et le boire aide à combattre les sensations de brûlures. Pour obtenir un meilleur goût, il est possible d’ajouter un peu de jus de citron.

2. Les graines de fenouil
Les graines de fenouil sont également très bénéfiques pour le traitement des brûlures d’estomac parce qu’elles ont la propriété de contrôler la production d’acide gastrique. Boire un thé à base de graines de fenouil ou les mâcher apaise directement les brûlures d’estomac.  Pour une infusion, il suffit d’ajouter 2 cuillères à café de graines à une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser 10 minutes avant de déguster.

3. L’amande
L’amande est un fruit à coque. Utilisée comme une collation, l’amande est nutritive et calme la sensation de faim. Compte tenu de sa richesse en lipides et en protéines, elle possède de nombreuses qualités nutritionnelles.
Pour combattre la sensation de brûlure d’estomac, il est conseillé de manger 3 ou 4 amandes après les repas.  Il faut veiller à réduire les amandes à une texture farineuse afin que l’huile du fruit se propage dans l’organisme, ce qui empêche la production d’acide dans l’estomac.

4. Le gingembre
Le gingembre aide à soulager les aigreurs de deux façons différentes. D’abord, il absorbe l’acide qui se trouve dans l’estomac. Ensuite, il contribue à calmer les nerfs qui interviennent dans les brûlures d’estomac. Consommer du gingembre quotidiennement peut éradiquer complètement les brûlures d’estomac. Il est possible de l’utiliser en cuisine ou de le boire sous forme de jus. Les deux auront un effet analgésique sur les brûlures d’estomac.

5. La menthe
Consommer de la menthe est très bon pour le système digestif, notamment les brûlures d’estomac. La menthe possède des propriétés apaisantes qui aident à soulager la douleur. Ajouter 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe broyées à une tasse d’eau et laisser reposer pendant environ 30 minutes. Pour un soulagement maximal, il est conseillé de boire cette boisson jusqu’à 3 fois par jour.

6. Le jus d’aloe vera
Le jus d’aloe vera réduit l’inflammation et calme le tractus gastro-intestinal. L’aloe vera est un remède maison populaire connu pour ses nombreuses vertus. Pour éviter les brûlures d’estomac, il suffit de boire une tasse de jus d’aloe vera 20 minutes avant les repas. Il ne faut pas en boire de grandes quantités car cela peut causer des douleurs abdominales et de la diarrhée.

7. Le vinaigre
Le vinaigre facilite et soulage le reflux d’acide qui est à l’origine des brûlures d’estomac. Le vinaigre permet au sphincter qui se trouve sous l’œsophage de se fermer, ce qui empêche l’acide de remonter. L’utilisation du vinaigre de cidre est habituellement la plus courante pour soulager les aigreurs d’estomac. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau et boire avant chaque repas. Cela élimine complètement les brûlures d’estomac.

Pour en savoir plus..Visitez…7 Façons D’éliminer les Brûlures D’estomac


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->