Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

La Meilleure Façon de Perdre du Poids, si vous Avez un Trouble de la Thyroïde

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/la-meilleure-facon-de-perdre-du-poids-si-vous-avez-un-trouble-de-la-thyroide/

La Meilleure Façon de Perdre du Poids, si vous Avez un Trouble de la Thyroïde
La thyroïde joue un rôle vital dans l’organisme. Cette glande aide à réguler le rythme cardiaque, le sommeil, la production d’hormones, l’humeur, le poids, etc. Un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut sérieusement affecter l’organisme et provoquer une prise de poids. Voici la meilleure façon de perdre du poids, si vous avez des troubles de la thyroïde :

La thyroïde produit des hormones qui aident au bon fonctionnement de l’organisme, le rôle de ces hormones est le suivant :

• Favoriser la dépense énergétique
• Produire de la chaleur
• Favoriser la croissance
• Réguler le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines

La thyroïde sécrète deux hormones importantes appelées la T4 (thyroxine) et la T3 (triiodothyronine) qui jouent un rôle essentiel dans la régulation du métabolisme et dans la combustion de l’énergie. Lorsque ces hormones ne fonctionnent pas correctement, cela peut ralentir le métabolisme et causer une prise de poids.

Cette défaillance est majoritairement due à l’hypothyroïdie, il devient dans ce cas difficile de perdre du poids. Toutefois, cela n’est pas impossible, il suffit de suivre le bon régime alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière, selon votre état de santé.

Voici des astuces simples qui vous aideront à perdre du poids, si vous avez des troubles de la thyroïde :

Perdre du poids, si vous avez un trouble de la thyroïde

Réduire la consommation de gluten
Les aliments riches en gluten ont un indice glycémique élevé et peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang. Dans ce genre de situation, le pancréas essaye de diminuer le taux de sucre en produisant de l’insuline. Lorsque le pancréas produit de l’insuline en excès, cela provoque une résistance à l’insuline. Malheureusement, ce phénomène ne favorise pas la dépense énergétique et encore moins la combustion des graisses. Il est donc conseillé d’éviter certains aliments qui contiennent du blé, comme les pâtes ou la pâte à pizza. Favorisez donc la consommation de céréales qui ne contiennent pas de gluten, comme l’avoine, le riz, le maïs, la farine de maïs ou le quinoa. En outre, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits pour une bonne digestion et pour prévenir l’accumulation des graisses.

Dormir
Le sommeil est très efficace pour perdre du poids. En se basant sur le cerveau de 23 personnes (par IRM), les chercheurs de l’Université de Californie ont effectué une étude qui a prouvé qu’un manque de sommeil pourrait favoriser la prise de poids. Ils ont noté que lorsque les personnes manquent de sommeil, elles ont plus tendance à consommer des aliments caloriques tard le soir. Par contre, lors d’une nuit de sommeil normale, les volontaires ont une alimentation peu calorique.

En effet, en plein sommeil, les cellules adipeuses sécrètent une hormone appelée leptine qui régule la sensation de faim. Le matin, ces cellules sécrètent la ghréline qui stimule la prise alimentaire. Par conséquent, lorsque vous manquez de sommeil, la production d’hormones est perturbée, provoquant ainsi une sensation de faim tard le soir.

En outre, les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié le cas de deux groupes pendant 7 jours. Le premier groupe se couchait de 4 heures à 8 heures du matin, tandis que le deuxième se couchait de 23 heures jusqu’à 8 heures du matin. Les chercheurs ont noté qu’entre 23 heures et 4 heures du matin, les volontaires du premier groupe consommaient 550 calories en plus que les volontaires du premier groupe. Par conséquent, ne modifiez pas vos horaires de sommeil et dormez au moins 7 heures par jour.

Boire de l’eau
Cela peut paraitre simple ou anodin, mais boire de l’eau peut également aider à perdre du poids, surtout pour les personnes qui souffrent de trouble de la thyroïde. L‘eau aide à purifier l’organisme en favorisant l’élimination des toxines à travers la miction ou l’urine. En outre, une étude effectuée à l’Université d’Alabama a confirmé que l’eau froide favoriserait la perte de poids. En effet, l’eau froide stimulerait la thermogenèse. Lorsqu’on boit de l’eau froide, cela stimule l’organisme qui puise dans ses réserves de graisses pour rétablir la température corporelle normale du corps. Il est donc conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour.

Éviter les aliments goitrogènes
Certains aliments, comme les choux de Bruxelles, le chou, le brocoli, le chou frisé, le radis, le raifort, les patates douces, les graines de soya et les arachides contiennent des composés chimiques appelés goitrogènes qui peuvent perturber le fonctionnement de la glande thyroïde en l’empêchant d’absorber l’iode. Ce dernier est l’un des composants majeurs des hormones produites par cette glande. Toutefois, vous pouvez les cuire à la vapeur, cela va inactiver les goitrogènes.

Manger plus de fibres
Les fibres sont essentielles pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Elles favorisent une bonne digestion, régulent le taux de glycémie et aident à garder le cœur en bonne santé. Par ailleurs, une étude effectuée par des chercheurs de l’Université du Massachusetts a prouvé que les fibres aideraient à maigrir. Les chercheurs ont suivi 240 personnes en surpoids. Le premier groupe a suivi un régime alimentaire faible en fibres, tandis que le deuxième a suivi un régime alimentaire riche en fibres.

Les chercheurs ont conclu que les personnes du deuxième groupe ont perdu 2,7 kg et les personnes du premier groupe ont perdu 2,1 kg. L’écart n’est pas énorme, les fibres restent tout de même essentielles lors d’un régime alimentaire. Outre la perte de poids, les fibres favorisent le bon fonctionnement du système digestif et préviennent les troubles de la digestion, comme la constipation, la diarrhée, les ballonnements, les flatulences…

Consommer moins de sel
Le sel est nécessaire à l’organisme, mais il ne faut pas en abuser. En effet, les Français consommeraient environ 8 gr de sel par jour. L’excès de sel fatiguerait le cœur, en favorisant l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. Une consommation excessive de sel peut causer la rétention d’eau, des gonflements ou des ballonnements. En effet, le sodium attire l’eau qui va s’accumuler dans l’estomac.

En outre, selon une étude britannique publiée dans la revue Medical Hypertension, limiter la consommation de selserait un moyen efficace qui aiderait les enfants à réguler leur prise de poids. Les chercheurs ont étudié environ 2000 volontaires âgés entre 4 et 18 ans. Divisés en deux groupes, le premier suivait un régime alimentaire faible en sel (1g de moins que la moyenne), tandis que le deuxième groupe avait une alimentation salée normale. Les chercheurs ont conclu qu’avec un gramme de sel en moins, l’enfant réduisait sa consommation quotidienne d’aliments sucrés de 27 grammes.

Éviter la routine alimentaire
N’hésitez pas à varier vos plats, mais aussi à changer l’horaire de votre routine alimentaire. Sinon, cela pourrait être ennuyant et vous risquez d’abandonner le régime plus tôt que prévu. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de manger trois repas par jour pour maigrir. Plusieurs nutritionnistes ont assuré qu’il est possible de prendre plus de trois repas par jour. Néanmoins, les repas doivent être des plats légers que vous pourrez accompagner de petites collations. Par exemple, vous pouvez prendre la moitié d’un petit-déjeuner sain, puis l’accompagner d’un fruit d’ici deux heures. Cela vous empêchera de grignoter durant la journée.

Faire du sport
Faire du sport est essentiel pour préserver un corps en bonne santé, en voici les bienfaits :

• Se débarrasser du stress
• Avoir une bonne condition physique
• Prévenir les maladies cardiovasculaires
• Perdre du poids et réduire les risques d’obésité
• Améliorer le sommeil

Si vous n’êtes pas un adepte du sport, commencez par des activités physiques simples et faciles comme lamarche. En effet, la marche affine la silhouette et raffermit les muscles. Avec une moyenne de 6 km par heure, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories par heure. Vous pouvez également faire de petits efforts au quotidien en garant votre voiture un peu plus loin que votre lieu de travail ou en optant pour les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Éviter le stress
Le stress peut sérieusement affecter l’organisme et causer des problèmes de santé, notamment la prise de poids. Le stress augmente la quantité de sucre dans le sang et la production de cortisol, appelé également l’hormone du stress, qui accroit le stockage des matières grasses dans l’organisme, notamment au niveau de l’abdomen.

Par ailleurs, le stress peut également perturber le sommeil, ce qui affecte l’alimentation. En effet, lorsque la personne manque de sommeil, elle est plus fatiguée et a tendance à manger plus gras, plus salé et plus sucré. Outre l’obésité, le stress augmenterait également les risques d’insomnie, de maladies cardiovasculaires, d’hypertension et de diabète de type 2.

Vous pouvez éviter le stress en pratiquant des activités comme le sport, la danse, le yoga ou la méditation. Cela vous aidera à vous relaxer et oublier vos soucis quotidiens.

Boire du thé vert
Le thé vert est une boisson très efficace qui pourrait vous aider à perdre du poids. En effet, il contient deux substances qui aideraient à stimuler le métabolisme : l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) et la caféine. Ces deux éléments activent le métabolisme qui stimule la combustion des graisses et la dépense énergétique.

En outre, le thé vert est riche en antioxydants qui nettoient l’organisme en éliminant les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent le vieillissement de la peau, l’apparition des maladies et la prise de poids. N’hésitez donc pas à en boire après vos repas.

Pour en savoir plus..Visitez…La Meilleure Façon de Perdre du Poids, si vous Avez un Trouble de la Thyroïde


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->