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5 Poses de Yoga pour vous Débarrasser de la Graisse Abdominale

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5 Poses de Yoga pour vous Débarrasser de la Graisse Abdominale
D’origine indienne, le yoga est une pratique ancestrale permettant d’harmoniser le corps et l’esprit. C’est une philosophie aux nombreux bienfaits pour la santé, notamment pour la perte de poids. Voici 5 poses de yoga qui vont vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale.

Le yoga se base sur des exercices respiratoires, la relaxation et la méditation, dont voici les bienfaits :

• Créer une harmonie entre le corps et l’esprit

• Améliorer la concentration

• Réduire les effets du stress et de l’anxiété

• Améliorer le fonctionnement du système digestif, respiratoire et hormonal

• Nettoyer et purifier les organes

• Prévenir des troubles comme la dépression, la nervosité, l’insomnie

• Tonifier et sculpter la silhouette

Le yoga est une pratique très efficace pour maigrir. Une heure de yoga peut faire brûler entre 189 et 594 calories. Cela peut paraître surprenant mais les exercices sont assez intenses car il faut garder l’équilibre tout en maîtrisant son rythme cardiaque et sa respiration. D’ailleurs, de nombreuses célébrités ne jurent que par le yoga pour garder la ligne. Voici, par exemple, comment cette pratique peut vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale :

5 postures de yoga pour vous débarrasser de la graisse abdominale :

La posture du cobra
La posture du cobra aide à éveiller l’énergie vitale. Cet exercice se pratique à plat ventre et permet de travailler le dos, le thorax et les abdominaux. Voici comment faire l’exercice :

• Allongez-vous sur un tapis à plat ventre ;

• Les jambes et les pieds doivent être joints, essayez de les garder tendus sans forcer ;

• Placez les mains à la hauteur de vos épaules, en gardant les avant-bras posés sur le sol ;

• Levez lentement le buste en respirant profondément, dirigez votre tête vers le haut.

Adoptez cette position pendant 15 à 30 secondes, expirez lentement et reprenez votre position initiale. Refaites l’exercice 5 fois de suite.

La posture de l’arc sur le ventre
Cette posture permet de raffermir la poitrine et d’éliminer la cellulite au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Cet exercice permet également de travailler les abdominaux, de maîtriser sa respiration et d’améliorer le fonctionnement cérébral. Voici comment faire l’arc sur le ventre :

Mettez-vous à plat ventre sur votre tapis, avec les jambes pliées et écartées en tenant vos chevilles.

• Gardez les genoux collés au sol ;

• Contractez vos muscles et tirez sur vos bras à l’aide de vos pieds ;

• Dirigez votre tête vers le haut ;

• Respirez et expirez profondément.

Si vous n’arrivez pas à faire l’exercice avec les deux jambes, vous pouvez faire un demi-arc avec une seule jambe.

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