Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

7 Trucs Faciles pour Retrouver son Énergie!

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/retrouver-son-energie-1.1634286

7 Trucs Faciles pour Retrouver son Énergie!
Le manque de lumière, le stress des Fêtes, la fatigue accumulée, le sommeil tout déréglé ou autres. Peu importe la cause, on se sent souvent épuisée. Pas de panique! On ne se laisse pas abattre et on adopte un de ces 7 trucs faciles pour retrouver son énergie.

S’étirer
En s’étirant, c’est comme si on dénouait certaines tensions pour se créer un peu d’espace en soi. On prend l’habitude des’étirer avant même de sortir du lit et plusieurs fois par jour. On met même des alarmes sur notre téléphone pour se rappeler de le faire.

Modérer le café
À court terme, le café peut être stimulant. Mais il est surtout un faux-ami pour notre énergie. Si on enfile les tasses tout au long de la journée, on songe à réduire la cadence. Si on dort mal, on sera encore plus fatiguée. Et c’est un cercle sans fin. Et si on essayait de boire plus d’eau : c’est bien meilleur pour la santé!

Grand air, svp!
Il fait trop froid, il pleut, le temps est gris, etc. Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas sortir dehors. Mais l’air frais nous fait du bien et réoxygène notre corps (et parfois aussi notre tête!). On sort prendre de petites marches pour nous réhabituer à mettre le nez dehors. Aussi, chaque soir avant de se mettre au lit, on pense à ouvrir la fenêtre de notre chambre pendant 5 minutes. L’aération a du bon!

Danser, chanter, jouer… 
Bref, amusez-vous! Franchement, on a souvent besoin de lâcher notre fou un peu. Pensez-y : après une soirée entre amis ou à faire une activité qu’on aime vraiment, on se sent portée par un nouvel élan. On a le pied plus léger, le cœur moins lourd et des étincelles dans les yeux. Se faire du bien, c’est refaire le plein d’énergie positive.

Écouter des audios
On se laisse guider par des audios bien-être du site québécois Ma voix, ta voie qui propose, entre autres, un exercice de cohérence cardiaque énergisant, un audio de sophrologie pour stimuler sa vitalité, un audio d’autohypnose pour déborder d’énergie ou un audio de méditation pour chasser le stress : 8 bienfaits de la méditation sur le cerveau.

Bouger
Plus on reste inactive, plus on peine à retrouver de l’énergie. Au lieu de viser une demi-heure d’exercices chaque jour, on fractionne en trois périodes de 10 minutes. Chaque courte séance aura un effet positif. On bénéficiera de trois « remonte-énergie ». Bonne tactique.

Tout en citron!
L’odeur de cet agrume à la couleur vibrante a des effets stimulants. Ce parfum vif purifie l’air et chasse le stress. On fait bouillir des tranches de citron pour laisser flotter une odeur qui nous dynamise. et on lit le texte 5 raisons de manger du citron et de la lime

Pour en savoir plus..Visitez…7 Trucs Faciles pour Retrouver son Énergie!


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->