Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 façons Rapides de Réduire le Sel

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/nutrition/5-facons-rapides-de-reduire-le-sel/

5 façons Rapides de Réduire le Sel

Cuisiner nos repas de A à Z. C’est la meilleure façon de contrôler la quantité de sel dans notre assiette!

  • Tester d’autres assaisonnements: les fines herbes, les épices (cari, cumin ou muscade). L’ail, l’oignon, le gingembre et le jus de citron donnent aussi beaucoup de saveur.
  • Lire les étiquettes nutritionnelles. Attention si le sodium figure parmi les premiers ingrédients.
  • Le sodium se cache sous différentes appellations: nitrate de sodium, benzoate de sodium, alginate de sodium, glutamate monosodique, saumure, bisulfate de sodium, bicarbonate de sodium.
  • Éviter les aliments très salés: les soupes en conserve, les sauces et vinaigrettes préparées, les aliments prêts à servir, les viandes traitées (bacon, charcuteries), les condiments (ketchup, moutarde) et les collations salées (croustilles, bretzels).
  • Rechercher les mentions «Faible en sodium», «Réduit en sel» ou «Sans sel ajouté». Si nos produits habituels existent en version à teneur réduite en sodium, on les préfère.

 


Pour en savoir plus…Visitez:
 5 Façons de Réduire le Sel


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->