Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Conseils pour Empêcher votre Enfant D’attraper un Rhume

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/5-conseils-pour-empecher-votre-enfant-dattraper-un-rhume/

5 Conseils pour Empêcher votre Enfant D’attraper un Rhume
Il est important d’apprendre aux enfants à rester en bonne santé pendant les mois les plus froids de l’hiver. Voici cinq conseils qui les aideront à éviter les rhumes et la grippe cet hiver.

Les microbes se propagent souvent à l’école
Avec la rentrée scolaire, vos enfants sont plus vulnérables aux rhumes et à la grippe de saison.

  • C’est à l’école que les enfants ont de plus fortes chances de récupérer des microbes, dont une grande partie se traduira par une grippe et des rhumes pendant la plus grande partie de la saison.

1. Faites vacciner votre enfant contre la grippe

S’il n’est pas prouvé que le vaccin contre la grippe l’empêche de se produire, il est toutefois clair qu’il en atténue les symptômes et en raccourcit la durée si elle est contractée.

2. Distance sociale
Les microbes de la grippe et des rhumes se répandent rapidement et il est donc préférable d’éloigner les enfants des événements sociaux s’il leur arrive de la contracter.

  • Si votre enfant est malade, ne l’envoyez pas à l’école et empêchez ses amis de venir jouer avec lui s’il présente des symptômes de grippe ou de rhume.
  • N’oubliez pas que les microbes peuvent se répandre sur deux mètres lors d’une toux ou d’un éternuement. Il est donc préférable de conserver ses distances pendant la saison de la grippe et des rhumes.


3.
Propreté à tout prix
Il est très important de faire sa toilette et se laver les mains à toute l’époque de l’année. Cette règle devient encore plus importante pendant la saison de la grippe et des rhumes.

  • Vous devez garder toutes les surfaces propres et désinfectées, tout en vous assurant que vos enfants se lavent les mains à intervalles réguliers.

4. Prenez suffisamment de repos
L’un des meilleurs moyens pour votre enfant et vous-même d’éviter la grippe est de prendre suffisamment de repos.

  • Un enfant d’âge scolaire moyen a besoin de 10 à 11 heures de sommeil par nuit.
  • Les enfants de cinq à huit ans ont besoin d’encore plus de sommeil.
  • En dormant suffisamment, votre enfant développera un système immunitaire plus robuste et sera moins vulnérable aux microbes des rhumes et de la grippe.

5. Mangez sainement
Il est important de bien manger toute l’année, mais plus encore pendant la saison des rhumes et de la grippe.

  • Assurez-vous que votre enfant mange beaucoup de fruits et de légumes pour introduire suffisamment de vitamines C dans son alimentation.

Il ne s’agit que de quelques conseils pour éviter les rhumes et la grippe qui sévissent chez les enfants durant la saison des maladies. D’une alimentation saine à suffisamment de repos, ces conseils aideront vos enfants comme vous-même à rester en bonne santé pendant cette saison.

Pour en savoir plus..Visitez…5 Conseils pour Empêcher votre Enfant D’attraper un Rhume


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->