Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment se Débarrasser de la Neige sur le Toit

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/trop-de-neige-sur-votre-toit/

Comment se Débarrasser de la Neige sur le Toit
Il est dangereux de laisser la neige s’accumuler sur son toit, mais il l’est encore plus de la déblayer soi-même. Si vous n’êtes pas à confortable d’enlever la neige vous-même, il est important de faire appel à un professionnel expérimenté pour faire le travail.

Votre toit peut-il supporter toute cette neige?
Le Code du bâtiment exige que la toiture d’une maison soit en mesure de supporter la plus lourde chute de neige prévisible dans la région où la maison est construite.

  • Une mauvaise conception ou construction, la détérioration due à la négligence ou des accumulations anormales peuvent conduire tout droit à la catastrophe.
  • Et comme la neige mouillée est bien plus lourde que la sèche, même une petite accumulation peut devenir un vrai cauchemar lorsqu’elle est recouverte de pluie ou de glace.


Mon toit menace-t-il de s’effondrer?
Il existe des signes tant visuels qu’auditifs pour vous aider à déterminer s’il convient de consulter un professionnel pour déblayer votre toit.

1. Examinez votre toit: si vous constatez des dépressions manifestes, voilà un signe de faiblesse dans l’intégrité structurelle de votre bâtisse.
2. Vérifiez les portes intérieures: si une porte reste coincée dans le cadre ou semble vouloir en sortir, ou si vous constatez de nouvelles fissures dans votre cadre de porte, votre toit pourrait être surchargé.
3. Portez attention aux sons inhabituels: si vous entendez des bruits secs ou grinçants, votre maison menace peut-être de s’effondrer et vous devriez en sortir immédiatement.

Les barrages de glace
Bien que l’effondrement de la toiture soit un problème distinct (et vous devriez agir immédiatement si vous croyez que cela pourrait survenir), la neige est la cause d’un autre problème bien plus commun: les barrages de glace.

  • Ceux-ci se produisent durant le cycle de gel/dégel de la neige sur votre toit: elle fond durant le jour et coule jusqu’à vos gouttières où elle gèle à nouveau la nuit venue.
  • Une suraccumulation de glace peut facilement déborder sur votre avant-toit, coinçant ainsi de l’eau tout le long du rebord de votre toit.
  • Cette eau peut ensuite couler sous vos bardeaux de toit, puis s’égoutter dans vos murs extérieurs et dans votre grenier, vous occasionnant tout un lot de problèmes graves et coûteux.
Lire la suite:
http://www.pagesjaunes.ca/trucs/trop-de-neige-sur-votre-toit/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->