Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

4 Erreurs que vous Faites en vous Lavant les Cheveux

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

4 Erreurs que vous Faites en vous Lavant les Cheveux
De simples gestes trompeusement inoffensifs peuvent ruiner vos cheveux. De doux, voluptueux et brillants, ils peuvent se transformer en crinière filasse, cassante et grasse. Rouge Framboise vous propose de découvrir les choses qui vous privent d’une chevelure de rêve. Vous verrez, bon nombre de ces mauvaises habitudes font partie de votre quotidien. Vous veillez d’ailleurs, à faire et refaire certaines d’entre elles, les croyant à tort bénéfiques pour vos cheveux.

Si vous voulez, dorénavant, prendre soin comme il se doit de vos cheveux, nous vous proposons de mettre à la trappe les faux-pas suivants.

VOUS APPLIQUEZ LE SHAMPOING SUR LES LONGUEURS ET LES POINTES

Ce n’est pas pour rien qu’il existe deux produits distincts : le shampoing et l’après-shampoing. L’action de chacun d’entre eux est différente. Si le rôle du premier est de nettoyer les racines et de purifier le cuir chevelu, le deuxième agit quant à lui en hydratant les longueurs, en les réparant ou en les renforçant. C’est pour cela qu’il est important de ne pas appliquer de shampoing sur les longueurs au risque de les agresser et de les fragiliser. De même qu’il ne faut pas mettre d’après-shampoing sur les racines pour ne pas les étouffer et les rendre grasses quelques heures à peine après le lavage.

VOUS VOUS BROSSEZ LES CHEVEUX SOUS LA DOUCHE

Non… Surtout pas ! En agissant de la sorte, vous risquez de déclencher une chute de cheveux. Sensibilisée par la chaleur, la racine du poil peut facilement se détacher au passage de la brosse à cheveux ou du peigne. Si vous avez une chevelure bouclée que vous ne pouvez pas démêler une fois sèche, attendez au moins 10 ou 20 minutes après le lavage pour commencer à vous coiffer. Pensez également à choisir une brosse aux poils naturels, doux et fermes pour éviter de casser le mouvement naturel des longueurs.

VOUS UTILISEZ DE L’EAU CHAUDE

Bien que vous aimiez vous laver les cheveux à l’eau chaude, sachez que haute température et santé capillaire ne vont pas de pair. En effet, l’eau chaude risque de fragiliser le bulbe et d’agresser votre cuir chevelu. Ce dernier va, à son tour, réagir en produisant du sébum en excès. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec des cheveux gras et des mèches de plus en plus cassantes et fragiles.

VOUS NE LAISSEZ PAS AGIR LES PRODUITS

Si vous lisez attentivement les instructions présentes dans le dos de votre shampoing, vous verrez qu’il est précisé de le laisser agir 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Les produits capillaires sont concentrés en agents actifs. Ces derniers ont besoin d’un petit moment pour entrer en action. Si vous vous contentez d’appliquer puis de laver vos cheveux dans la même foulée, ça ne vous servira à rien du tout… à part nettoyer grossièrement vos cheveux. La meilleure chose à faire, c’est de mouiller vos chevelure avec de l’eau tiède, de couper une petite quantité de shampoing avec de l’eau chaude, de mélanger le tout puis d’appliquer la préparation sur vos racines en les massant délicatement pendant 2 à 3 minutes. Ceci fait, laissez le tout agir 5 ou 10 autres minutes avant de vous rincer. Entre temps, occupez-vous du reste de votre corps (gommer votre peau…).

Pour en savoir plus..Visitez…4 Erreurs que vous Faites en vous Lavant les Cheveux

 

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->