Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

3 méthodes faciles pour Décoller du Papier Peint

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.cotemaison.fr/peintures-carrelages-papier-peint/decoller-du-papier-peint-les-3-methodes-faciles_11347.html

3 méthodes faciles pour Décoller du Papier Peint

Décoller du papier peint, un vrai calvaire ? Astuces, produits spéciaux et décolleuse à vapeur… Suivez nos solutions simples et efficaces pour obtenir un mur propre avant de repeindre ou de poser un nouveau papier peint.
Est-ce une galère de décoller du papier peint ? Pas forcément. En tout cas, enlever le papier est l’étape indispensable si on veut un mur propre pour en poser un nouveau papier peint ou pour repeindre, même s’il est possible de repeindre sur du papier peint. 

Voici nos différentes solutions pour décoller du papier peint. 

Solution 1 pour décoller du papier peint : je me débrouille
Pour décoller du papier peint avec les moyens du bord et sans rien dépenser, il faudra vous munir d’un pulvérisateur, type lave-vitre dont on se sert couramment pour nettoyer les carreaux. Après l’avoir bien rincé, emplissez-le d’eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un voire deux bouchons de Mr Propre. À pulvériser ensuite sur le mur et laisser agir quelques minutes avant de décoller avec une spatule de type grattoir. Recommencez l’opération si le papier peint est doublé, jusqu’à avoir décollé toute votre surface.

À noter que l’astuce marche également en utilisant de la lessive et une éponge. Économique, c’est le point fort de cette méthode qui vous prendra en contrepartie plus de temps.

Matériel nécessaire :

  • Pulvérisateur
  • Nettoyant type Mr Propre
  • Spatule à grattoir
  • Coût : presque nul.

Cas particulier du papier peint vinyle dans les salles de bains et des cuisines
La méthode fonctionne difficilement sur les papiers peints en vinyle utilisés dans les pièces humides (salles de bains, cuisines…) pour leur imperméabilité. Une aspersion d’eau chaude sur un mur en vinyle est donc sans intérêt, il convient dans un premier temps de passer une brosse métallique, du papier de verre ou encore une ponceuse électrique sur la zone récalcitrante de manière à atteindre la colle.

Matériel nécessaire :

  • Brosse métallique
  • Papier de verre
  • Ponceuse électrique (optionnelle)
  • Coût : relativement bon marché, sauf si achat d’une ponceuse électrique dont le coût va de quelques dizaines d’euros à une centaine d’euros en fonction de la qualité.


Solution 2
pour décoller du papier peint : je me procure des produits spéciaux
Pour décoller facilement du papier peint, il existe encore des produits spéciaux à appliquer directement sur le papier peint, conçus pour passer au travers de celui-ci et faire fondre la colle. Certains doivent être dilués dans l’eau, d’autres sont prêts à l’emploi sous forme de pulvérisateurs. Le papier se décolle ensuite beaucoup plus facilement à l’aide d’une spatule suffisamment large, en procédant délicatement du bas vers le haut. Ces produits conviennent pour tous types de mur, surface en plâtre comprise.

Matériel nécessaire :

  • Produit « décolleur pour papier peint » (vinyle et papier de verre) : à partir de 5 euros le litre dans les enseignes de bricolage pour ceux à diluer dans l’eau.
  • Spatule large : quelques euros dans les magasins de bricolage.
  • Coût : bon marché (moins de 20 euros pour une petite pièce).


Solution 3
pour décoller du papier peint : j’emploie les grands moyens avec une décolleuse à vapeur
Autre solution, plus coûteuse mais infiniment plus rapide, surtout pour rénover les grandes pièces : la décolleuse à vapeur d’eau. Est-ce que cela fonctionne comme un fer à repasser ? Quasiment…

L’avantage, outre le gain de temps (5 minutes montre en main pour décoller un lé de papier peint), c’est de pouvoir se passer d’un enduit ou de produits dont la composition est chimique : l’eau seule peut suffire. Il demeure néanmoins déconseillé d’employer une décolleuse à fort débit de vapeur sur un mur en plâtre, car celui-ci se retrouverait imbibé d’eau et finirait par s’effondrer.

Matériel nécessaire :

  • Décolleuse à papier peint
  • Spatule pour les coins et les résidus de colle
  • Coût : une décolleuse à papier peint vaut 40 euros, pour le premier prix, dans les enseignes de bricolage. Pour un usage très ponctuel, c’est moins cher à la location, par exemple 25,80 euros pour une journée chez Kiloutou ou 38,30 euros pour un week-end. Le meilleur marché reste le prêt entre particulier, la location commence à 5 euros par jour sur des sites comme bricolib.net ou e-loue.com.

Sans oublier quelques mesures précautions

  • Par mesure de sécurité, veillez à couper l’alimentation au niveau du disjoncteur, retirez prises de courant, interrupteurs et enfin, protégez votre sol à l’aide d’une bâche.
  • À la fin, il ne vous reste plus qu’à bien rincer votre mur à l’eau et au savon pour nettoyer la colle. S’il s’agit d’un mur en plâtre un enduit peut s’avérer nécessaire afin d’aplanir la surface.

 

 

Pour en savoir plus…Visitez..Décoller du Papier Peint


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->