Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

12 Astuces pour se Débarrasser des Points Noirs

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.marieclaire.fr/,12-astuces-pour-se-debarrasser-des-points-noirs,728713.asp

12 Astuces pour se Débarrasser des Points Noirs
Les points noirs, ces insupportables comédons qui apparaissent quand les pores sont obstrués, sont le cauchemar de beaucoup d’entre nous. Comment s’en débarrasser sans percer, avec des recettes naturelles et faciles à reproduire, le tout sans laisser de cicatrice disgracieuse ? Voici 12 astuces pour dire adieu aux points noirs.

Évitez de tripoter les points noirs
Premier geste pour éviter les points noirs, on arrête de systématiquement tripoter ses imperfections, sous peine de les transformer en boutons d’acné et de les multiplier. Et bien évidemment, si on touche ses points noirs, on veille à bien se laver les mains auparavant !

Utilisez (correctement) un tire-comédons
Cet outil peut paraître obsolète mais, bien utilisé, il s’avère très efficace ! C’est une mini-cuillère percée d’un trou, qu’on trouve facilement en pharmacie, qu’on presse sur le point noir. C’est cette pression qui permet de retirer le contenu du « bouchon », le dessus du point noir, qui vient se répandre dans la cuillère.

Remplacez vos cosmétiques trop agressifs par des nettoyants doux
Pour ne pas agresser votre peau, renouvelez vos produits avec des cosmétiques doux. Pour nettoyer, préférez des gels moussants bio sans savons. Remplacez les lotions toniques alcoolisées par des hydrolats de lavande ou de romarin. Les hydrolats sont des eaux florales. Quant aux gommages, oubliez les grains et misez sur les peelings enzymatiques, sans grains, à base d’acide de fruits. En règle générale, préférez les produits cosmétiques bio, dans lesquels la plupart des substances comédogènes  sont interdites. Le savon d’Alep devrait également faire partie de vos essentiels.

Faites un « sauna facial »
Pour bien dilater les pores, essayez le « sauna facial », qui va permettre de déboucher les pores et de retirer les points noirs. Dans une casserole remplie de deux litres d’eau, placez une poignée de menthe fraîche, portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes. Versez l’eau chaude dans un saladier et ajouter quelques rondelles de citron. Répétez ces fumigations jusqu’à deux fois par semaine. Placez-vous à une trentaine de centimètres au-dessus de la surface de l’eau et couvrez votre tête d’une serviette. Vous pourrez ensuite retirer les points noirs, en enveloppant vos doigts dans des mouchoirs en papier. Désinfectez avec une solution antiseptique et tamponnez les imperfections avec de l’huile végétale de noisette mélangée à de l’huile essentielle de tea tree, un arbre australien.

Une friction maison à base d’huiles essentielles
Pour combattre les comédons au quotidien, faites deux à trois fois par semaine une friction avec un soin home made. Diluez 12 gouttes d’huiles essentielles dans deux cuillères à soupe d’une huile végétale. Au choix, utilisez des huiles essentielles de tea tree (un arbre australien aux nombreuses vertus), de manuka, de bois de rose, de géranium rosat, de lavande, de santal blanc ou de pamplemousse. Utilisez-les seules ou mélangées. Puis faites une friction avec ce soin.

Un masque anti-imperfections à l’argile blanche
Pour prévenir les points noirs, concoctez-vous un masque bio. Dans un petit ramequin, mélangez : une cuillère à soupe d’argile blanche, imbibée d’eau de rose avec une cuillère à café de gel d’aloe vera, deux gouttes d’huile essentielle de tea tree et trois gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Appliquez ce masque, laissez-le poser environ 15 minutes puis rincez à l’eau claire.

Une crème améliorée
Prenez votre crème de jour bio préférée et mélangez-en une grosse goutte avec deux gouttes d’huiles essentielles de romarin, dans votre main. Massez ensuite sur la zone à points noirs. Répétez cette opération une à deux fois par jour. Une recette à éviter pendant la grossesse en revanche, à cause des huiles essentielles.

Une pâte anti points noirs maison
Pour désincruster les pores, préparez une pâte maison, avec un blanc d’oeuf mélangé à de la farine. Touillez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur les points noirs et attendez que la pâte durcisse, puis rincez à l’eau claire.

Créez un patch Anti-comédons
Peu ragoûtants mais très efficaces, les patch sont redoutables pour les points noirs. Il est possible d’en créer un vous-même, en versant dans un récipient une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine. Remisez et placez ce mélange au micro-ondes pendant dix secondes. Attendez que cela refroidisse avant d’étaler le patch sur votre nez (zone fortement comédogène) à l’aide d’un pinceau. Laissez poser dix minutes et retirez délicatement.

Pelez des oranges et faites un masque maison
Voici une recette maison très simple à concocter : faites sécher des pelures d’orange pendant une journée et hachez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Ajoutez-y de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ce mélange sur les points noirs, laissez sécher pendant 10 à 15 minutes puis rincez.

Consommez des fruits et des légumes !
Voici deux recettes de grand-mère pour traiter des zones à points noirs facilement. Coupez une pomme de terre non traitée en rondelles que vous appliquerez sur les points noirs en massant. Répétez cette opération deux à trois fois par jour pour éliminer l’excès de sébum.  Vous pouvez aussi utiliser un citron coupé en deux, dont vous prélèverez du jus à l’aide d’un coton-tige pour le tamponner sur vos points noirs. Faites ce geste deux à trois fois par jour pendant une semaine.

Estompez les cicatrices grâce à la tomate
Utilisées en masque, les rondelles de tomates peuvent aider à faire disparaître les points noirs. Mais si vous avez déjà torturé vos comédons et qu’il est trop tard, estompez les cicatrices en appliquant des rondelles de tomates sur les marques. Rincez ensuite votre visage avec un savon sur gras.

Pour en savoir plus..Visitez…12 Astuces pour se Débarrasser des Points Noirs


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->