Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Trucs Infaillibles pour Dresser votre Chien

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://selection.readersdigest.ca/animaux/sante/10-trucs-infaillibles-pour-dresser-votre-chien

10 Trucs Infaillibles pour Dresser votre Chien
Vous voulez corriger les mauvaises habitudes de votre chien? Suivez nos conseils infaillibles pour mettre Fido au pas!

1. Qui mène ici ?
Apprenez dès le début à votre chien qui est le patron dans la maison. Établissez des règles et respectez-les consciencieusement.

2. Évitez les conflits
Si votre chien se comporte mal dans certaines situations ou dans certains environnements, évitez-les le plus possible.

3. Occupez-vous de votre chien
Si vous observez attentivement votre chien, vous découvrirez rapidement ce dont il a besoin pour se sentir heureux et aimé.

4. Ne laissez votre nouveau chien courir partout
Après avoir adopté un chien, surveillez-le de près durant sa période d’éducation et gardez-le dans un environnement restreint tant que vous ne l’avez pas correctement élevé.

 

5. Récompensez-le quand il agit bien
Encouragez-le à bien se comporter et, le cas échéant, récompensez-le.

6. Pensez à des alternatives
Corrigez les mauvais comportements de votre toutou en lui fournissant des alternatives (par exemple, remplacez par un jouet votre chaussure de tennis préférée ou donnez-lui un bâton à mordiller pour qu’il délaisse la patte de la table).

7. Optez pour le renforcement positif
L’éducation positive est excellente. Ne corrigez pas physiquement votre chien, ne le forcez pas à obéir à vos ordres car cela peuvent engendrer chez lui de la peur et de l’hostilité.

8. Il est domestiqué ? Gardez-le ainsi
Ne jouez pas durement avec votre chien et ne stimulez pas son agressivité : votre animal est incapable de faire la distinction entre un comportement acceptable et un autre qui ne l’est pas.

9. Socialisez peu à peu votre animal de compagnie
Favorisez sa socialisation en lui faisant rencontrer des gens, des animaux et des environnements différents de sorte que peu à peu il se sente à l’aise dans le cadre où il vit.

10. En cas d’échecs répétés, consultez un spécialiste
Si votre animal continue à avoir des problèmes graves de comportement, demandez conseil à votre vétérinaire ou à un béhavioriste pour animaux.

Pour en savoir plus..Visitez…10 Trucs Infaillibles pour Dresser votre Chien


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->