Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Enlever une Mauvaise Odeur

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5050-Odeur-dans-la-maison.php

Comment Enlever une Mauvaise Odeur


Comment faire pour enlever les mauvaises odeurs tenaces de la maison et parfumer son intérieur durablement sans utiliser les déodorants chimiques qui ont tellement mauvaises réputation, puisque l’on accuse les bougies parfumées d’être toxiques et les parfums d’ambiance d’être cancérigène. C’est si agréable d’avoir un appartement ou une maison qui sent bon ! Alors comment chasser les mauvaises odeurs ? Des solutions pour avoir toujours une bonne odeur dans la maison.

Pour enlever les mauvaises odeurs
– Cherchez l’origine de la mauvaise odeur
– Repérer la source de la mauvaise odeur est essentiel. Sinon l’odeur continuera à vous importuner.
Vous ne savez pas d’où vient la mauvaise odeur
– Aérez et de nettoyez la maison ou la pièce de fond en comble ! Car les mauvaises odeurs, qu’elles proviennent d’une moquette moisie ou du tabac, de cuisine, des vêtements qui sentent la transpiration ou des dégâts causées par un incendie ou des animaux, s’incrustent partout : rideaux, moquette, sièges ou meubles.
Une fois la maison ou la pièce nettoyée
– Si cette odeur désagréable continue de vous importuner, vous pouvez évidemment masquer durablement cette odeur en parfumant votre maison avec des remèdes naturels.

30  astuces pour chasser les mauvaises odeurs et parfumer la maison
En faisant bouillir certains mélanges, la vapeur, s’échappant de la casserole, neutralisera les odeurs désagréables, et alors se dégagera un délicieux parfum.

1 -Eau et bicarbonate
Versez dans la casserole remplie d’eau le contenu d’une tasse de bicarbonate, puis portez à ébullition.

2 -Eau et citron
Portez à ébullition dans une casserole sans couvercle de l’eau et le jus de 2 citrons sans oublier l’écorce de citron qui a été pressé.

3 -Eau et écorses d’orange
Faites bouillir dans une casserole un litre d’eau additionnée d écorces d’orange, de citron et un bâton de cannelle

4 -Eau et adoucissant pour le linge
Faites bouillir dans une casserole un litre d’eau additionnée

5 -Vinaigre et zestes
Versez un peu de vinaigre blanc additionné ou non de zestes d’agrumes dans une casserole sans couvercle et portez à ébullition. Attention ne quittez pas la casserole des yeux, le vinaigre s’évapore très rapidement.

6 -Vinaigre de cidre et de la cannelle
Portez à ébullition dans une casserole sans couvercle du vinaigre de cidre et 2 bâtons de cannelle. Attention à ne pas quitter  la casserole des yeux, le vinaigre s’évaporant très rapidement. Respirez agréablement chez vous avec ces produits efficaces recommandés par l’équipe tout Pratique ! Chasser rapidement une mauvaise odeur

7 -Torchon humide
Agitez dans toutes les pièces un torchon humide sur lequel vous aurez versé trois cuillères à soupe de vinaigre

8 -Eau et vinaigre blanc
Vaporisez une solution composée de vinaigre blanc et d’eau (moitié moitié

9 -Bicarbonate/eau oxygénée/ savon
Vaporisez ce mélange : 2 cuillerées à soupe de  bicarbonate de soude + 1 cuillerée à soupe d’eau oxygénée + 2 cuillerées à soupe de lessive vaisselle + 1 litre et demi d’eau tiède +1 cuillerée à soupe d’ essence de vanille.

Chasser durablement les mauvaises odeurs

10 -Argile
Déposez de l’argile blanche sèche, en poudre, dans des coupelles, partout dans la maison. L’argile possède un fort pouvoir désodorisant. L’argile verte, ou blanche, assainit et désodorise linge, objets, réfrigérateur, meubles, poubelle, chaussures.

11 -Camphre
Déposez dans une soucoupe au-dessus des meubles des morceaux de camphre.

Parfumer la maison

12 -Argile verte et huile essentielle
Déposez dans une soucoupe 3 cuillères à soupe d’argile verte en poudre sur laquelle vous verserez  quelques gouttes d’huile essentielle de rose ou de pin.

Renouvelez l’huile essentielle toutes les semaines. 

13 -Fleurs, écorces et huile essentielle
Déposez dans une assiette creuse contenant des fleurs et écorces séchées sur lesquelles on verse quelques gouttes essentielles de fleurs.

14 -Zestes, jus de fruit, noix de muscade
Versez dans des coupelles  des zestes de fruit mélangés au jus du fruit et à une cuillérée à café de cannelle ou de noix muscade en poudre.Respirez agréablement chez vous avec ces produits efficaces recommandés par l’équipe tout Pratique !

Éliminer les odeurs

15 -Bicarbonate de soude
Saupoudrez largement en couche épaisse du bicarbonate sur la moquette ou le tapis.

Lire la suite:
http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5050-Odeur-dans-la-maison.php

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->