Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Rappel de Saucisson doux Cacciatore de marque REA et de Saucisson doux Cacciatore de marque Bona en raison de la bactérie Salmonella

Rappel de saucisson doux Cacciatore

Les Produits Visés décrits ci-dessous ne Doivent pas être Consommés.

Date de début : 25 septembre 2014
Type de communication : Rappel
Sous-type d’alerte : Avis de rappel d’aliments
Sous-catégorie : Élément microbiologique – Salmonella
Classification du risque : Classe 2
Source : Agence Canadienne d’Inspection des Aliments
Entreprise effectuant le rappel : Marini Foods Limited
Distribution : Ontario
Étendue de la distribution : Détail

Détails du rappel

Ottawa, le 25 septembre 2014 – Marini Foods Limited procède au rappel volontaire du saucisson doux Cacciatore de marque REA et de saucisson doux Cacciatore de marque Bona – Lot 4237.233 parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Ce que vous devrez faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c’est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.

Contexte

Ce rappel découle d’activités d’inspection menées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel.

L’ACIA veille à ce que l’industrie retire du marché les produits faisant l’objet du rappel.

Pour plus d’informations sur les produits touchés – Gouvernement du Canada – Canadiens en Santé


Catégorie:
Inscription
Fermer Afficher
-->