Les cônes de henné « Shakeel Bhai Mehndi Waley Almas » rappelés en raison d’un risque chimique

Rappel de produits de consommation

Les cônes de henné « Shakeel Bhai Mehndi Waley Almas » rappelés en raison d’un risque chimique

Dernière mise à jour


Résumé

Produit
Cônes de henné « Shakeel Bhai Mehndi Waley Almas », cônes de henné « Original Special Zeenat » et cônes de henné « Special Bridal »
Problème
Produits de consommation - Risque chimique
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les jeter dans les ordures ménagères.

Produits visés

Le présent rappel vise les produits affectés suivants :

Cônes de henné « Shakeel Bhai Mehndi Waley Almas ». Ce produit est vendu dans un emballage en forme de cône triangulaire orange sur lequel figure les inscriptions « Shakeel Bhai Mehndi Waley – Almas Henna Cone » et « Registered 431663 ».

Cônes de henné « Shakeel Bhai Mehndi Waley Original Special Zeenat ». Ce produit est vendu dans un emballage en carton jaune en forme de triangle sur lequel figure les inscriptions « Shakeel Bhai Mehndi Waley – Original Special Zeenat Henna Cone » et « Registered 152393 ».

Cônes de henné « Shakeel Bhai Mehndi Waley Special Bridal ». Ce produit est vendu dans un  emballage en carton rouge en forme de triangle sur lequel figure les inscriptions « Shakeel Bhai Mehndi Waley Special Bridal Cone » et « TM NO 329614 ».

Santé Canada sait que ces produits ont été vendus par divers importateurs partout au Canada et cherche activement à recueillir des renseignements supplémentaires. Tous les importateurs n’importent pas les mêmes produits.

Problème

Les produits rappelés contiennent du phénol, un ingrédient interdit qui figure sur la Liste critique. Les composés phénoliques sont des sensibilisants cutanés connus et peuvent provoquer des brûlures chimiques (en raison de leur action corrosive) sur la peau.

En date du 20 mars 2024, Santé Canada avait reçu trois rapports d’incident liés à l’utilisation du produit « cônes de henné “Special Bridal” » et aucun rapport d’incident lié à l’utilisation des autres produits.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les jeter dans les ordures ménagères.

Veuillez noter qu'en plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

Les entreprises ont indiqué qu’environ 47, 472 unités de produits affectés ont été vendus au Canada.

D'autres produits peuvent avoir été vendus par d'autres détaillants.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'août 2019 à mars 2024 dans divers magasins au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqués au Pakistan

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Cosmétiques et produits de soins personnels
Entreprises

Fabricant

S.Y. & Sons

Karachi

PAKISTAN

Importateurs

Global Choice Foods

Vaughn, Ontario

Canada

Inter-Fret Imports

Milton, Ontario

Canada

Nutrifresh West Ltd

Calgary, Alberta

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-75275

Source: recalls-rappels.canada.ca
Publié le

Retour aux Rappels
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?